Présentation de L'Arche de Freyja

Qui sommes-nous ?

Notre organisation est une association loi 1901 ayant pour but de sauver et stériliser les chats et chiens errants, abandonnés....

 

 

Comment nous contacter ?

Vous pouvez contacter  :

Stéphanie, notre présidente  06 52 54 43 53
Christelle, notre vice-présidente  06 77 26 89 93
Christiane, notre secrétaire 06 03 31 58 48

 

Ou encore par mail : larchedefreyja@yahoo.fr

 

 

Notre association est répartie en deux parties :

  • A Rognac chez Stéphanie qui accueille uniquement les chats adultes
  • A Cadolive chez Christelle qui accueille les chatons

 

 

Attention, même si nous sommes devenu un petit refuge il est inutile de venir sans avoir pris de rendez-vous au préalable.
Notre mini refuge est une propriété privée, aussi c'est une question de politesse. Merci de prendre rendez-vous auprès de Stéphanie ou Christelle.

 

 

Nous sommes également sur Facebook, Seconde Chance et Wamiz.

Objectifs

Notre principal objectif est de sortir ces petites boules de poils de la misère dans laquelle les hommes les ont mises.

Nous soignons, nourrissons, stérilisons, protégeons et aimons nos petits protégés tant qu'ils auront besoin de nous.

 

Mais tout ce que nous faisons ne servira à rien si vous ne pensez pas à stériliser vos compagnons !!!!!!

Nos conditions d'accueil

Nous avons deux sites pour accueillir nos chers protégés :

Le premier se situe à Cadolive chez Christelle, notre super vice-présidente. Chez elle, vous ne verrez que des chatons, c'est sa spécialité, il y en a partout ! Vous voulez un chaton ? C'est chez Christelle que ça se passe !

En revanche si vous préférez adopter un gentil chat adulte, c'est chez Stéphanie, notre présidente au grand coeur que vous devez aller. En effet, c'est dans le second site, à Rognac que vous pourrez craquer sur les bouilles d'amour de nos superbes adultes. Stéphanie les connait par coeur et saura vous guider pour que vous trouviez le chat idéal pour vous, vous pouvez lui faire confiance !

Nous allons vous faire faire le tour du propriétaire et vous montrer en images les deux mini refuges.

Chez Christelle à Cadolive, qui n'accueille que les chatons !

Notre super vice-présidente Christelle n'a pas hésité à sacrifier une partie de son jardin pour le bien-être de nos petits protégés.
Voici la nouvelle maison hight tech après les travaux chez Christelle .

Il y a une porte à double vantaux, une porte de service, une fenêtre, briques de verre et isolation.
Mais aussi une cloison de séparation avec porte coulissante, le carrelage, l'installation d'une clim réversible, peinture intérieure et crépis extérieur et la partie extérieure grillagée.

Ils sont bien nos minous non ?

Chez Stéphanie à Rognac siège des chats adultes

Et maintenant voici l'enclos de chez Stéphanie qui, elle aussi, a sacrifié une partie de son terrain pour le bien-être de nos chers minous. tout y est hight-tech avec la clim reversible, l'isolation, les carrelages sans parler du petit coin extérieur absolument génial !
Vous voulez un chat adulte ? Foncez chez Stéphanie !

Notre logo, toute une histoire

Un peu plus de 2 ans d'existence et nous avions envie de changement et d'un grand coup de fraîcheur : avec un nouveau logo plus représentatif de qui nous sommes.

 

Les chats sont funny et vintage : ils me rappellent les dessins animés des années 80 (un peu comme Barbapapa :) )

 

Chacun de ses chats ici représentés a une histoire et par ce logo et avec leur perte ces 2 dernières années, nous voulions leur rendre un vibrant hommage et leur montrer combien leur rencontre, leur passé, les moments passés à nos côtés aussi courts fussent-ils avaient bouleversé nos vies.

Logo

- Yuna (tabby foncé) la sauvageonne adoptée chez Noëlle par Christelle à 2 mois avec un caractère pas facile qui n'a fait qu'empirer avec les années surtout à ses 3 ans lorsque les chasseurs l'ont estropiée. Elle vivait libre la nuit et à l'intérieur le jour et ne supportait que la présence de Christelle. Elle s'est endormie en 2014 à 10 ans avec Christelle à ses côtés trop atteinte par la maladie.

- Argaï (le roux) abandonné à 7 ans et trouvé terrifié devant la porte de Christelle, elle a mis de longs mois à l'apprivoiser et à lui faire accepter d'entrer dans la maison. Il s'est endormi en juillet 2016 à 17 ans et demi et était devenu le chat le plus adorable qui soit : le chat qui mange avec toi, le chat qui te tend la patte parce que tu regardes ailleurs et qui te tapote sur l'épaule pour que tu LE regardes, une merveille de douceur et de gentillesse.

2 chats adorés par ma Rousse dont les bras lacérés par leurs coups de griffes pour se faire accepter s'en souviennent encore.

 

- Ma Perle (la blanche) ma tripattes réunionnaise, un de mes 1ers sauvetages sur l'île, mon chachou, mon chat aux yeux bleus, l'oeil vif, l'allure coquine, le chat à la brioche, le chat aux yaourts, le chat manucure, le chat canapé, le chat toujours dans mon cou, mon chat-chien décédée de la leucose en novembre 2016 à 18 mois.

- Mon Sky (le gris) un papy sorti de fourrière parisienne à 14 ans, voué à l'euthanasie, adopté sur un coup de tête, d'un seul regard, j'ai été foudroyée par sa gentillesse. Sans consulter qui que ce soit, je l'ai accueilli chez moi, il n'y avait aucune discussion possible. Il a fait le bonheur de notre famille pendant 18 mois. Installé comme un pape sur le canapé, sur nous, acceptant tous les nouveaux arrivants en accueil à la maison, les chiens, les chats, les enfants : le chat parfait. Soigné pour un calicivirus pendant 8 mois, j'ai dû m'incliner face à son cancer de la face en 2015.

 

4 chats : 4 histoires ; un abandon d'un chat adulte traumatisé, une adoption de chaton sauvage dans les Bouches du Rhône pour les 2 premiers, 1 chat échappé de l'euthanasie en fourrière parisienne, 1 tripattes venant de la Réunion.

 

L'Arche c'est ça : des chats d'ici et d'ailleurs.

Des sauvetages qui ne se limitent pas à notre porte, la misère n'a pas de frontière : des sauvages, des handicapés, des vieux, des jeunes, tous ont eu le droit à leur chance et d'autres l'auront....

Ces 4 chats serrés les uns contre les autres, délicatement posés sur une Terre bien ronde protégée par Freyja veilleront sur les nouveaux arrivants.

Nos chats d'amour ne sont plus là mais ils resteront à jamais gravés dans notre coeur et représentés, tant que l'Arche existera sur ce logo : LEUR LOGO

 

Stéphanie

P.S. : Merci à Mélanie de nous avoir longuement écouté, quelle patience :) et d'avoir su retranscrire à la perfection notre demande

4 chats 4 histoires

Date de dernière mise à jour : 18/07/2018