Nos chiens juniors à adopter

La participation aux frais vétérinaires engagés est de 200€ et comprend : la primo-vaccination, le déparasitage interne/externe, l'identification par puce électronique et le test SNAP.

Un chèque de caution de 200€ sera demandé en garantie de la stérilisation dont la date sera établie contractuellement. Ce chèque sera restitué sur présentation du justificatif établi par le vétérinaire. Possibilité d'aller chez un de nos vétérinaires partenaires pour bénéficier de l'intervention au tarif associatif.


 

Chopin

Il y a 3 semaines, cet amour de tout juste 6 mois se laissait mourir dans la rue à même le trottoir extrêmement maigre. Je suis ressortie avec une boîte de pâtée pour chien et l'ai trouvé couché dans le noir, près des bennes à ordures à l'arrière du magasin. Il est venu timidement, tête baissée et queue basse remuant légèrement. Il a refusé de manger et a posé sa tête dans la paume de ma main, les yeux clos, comme pour me dire qu'il n'en pouvait plus. Son ventre était très gros et tendu. Cela m'a inquiétée. J'avais pourtant décidé d'arrêter les PEC pour profiter des vacances et souffler un peu avant la rentrée. Lorsqu'il est reparti, en boitillant, la tête toujours basse, mon coeur s'est serré. Je suis allée faire mes courses, pensant à lui tout le long. En ressortant, je l'ai trouvé couché sous une table, en boule, une patte sur ses yeux, glapissant pendant son sommeil.
Il faisait froid et il n'avait que la peau sur les os. Alors je l'ai soulevé et l'ai porté jusqu'à la voiture. Il s'est laissé faire, en tremblant de tout son petit corps et m'a arrosée d'urine tant il avait peur.
Une fois à l'abri, lavé et déparasité, petitou s'est mis à faire des vocalises si bien que nous l'avons baptisé Chopin.
Il s'est de suite habitué aux chats, aux 2 autres chiens plus âgés et voue une sorte d'admiration à mon jeune fils de 9 ans.
Grâce aux soins et à une bonne alimentation, Chopin a fait une poussée de croissance révélant un problème de démarche.

Les radios ont révélé une importante fracture totale du bassin, très certainement due à une voiture. Ayant eu lieu des mois plus tôt, les os se sont reconsolidés tant bien que mal, ce qui explique la boiterie de Chopin. Les spécialistes sont d'accord pour dire qu'une intervention serait trop lourde, douloureuse avec risque d'échec.
Chopin devra vivre avec son handicap (qui ne l'empêche pas de trotter dans le jardin) et avoir une alimentation adaptée pour réguler au mieux son transit et afin qu'il puisse bien évacuer ses besoins (croquettes "intestinales" par ex.). Grâce aux dons de plusieurs personnes dont sa marraine, Chopin sera très prochainement vacciné, identifié et stérilisé. Il est également négatif au snaptest.
Il recherche dès maintenant son/ ses adoptant(s) avec de préférence déjà un compagnon voire un/des enfant(s). Très intelligent, Chopin connaît le "Non" et apprend vite mais il reste un jeune chien à éduquer dans la patience et l'amour.

Chopin est visible sur l'île de la Réunion, mais avec la possibilité de rapatriement en France bien sûr !

Chopin 3

Saya

 

Saya 2
Saya 1

Date de dernière mise à jour : 08/08/2018