News

Pétition à signer

SIGNEZ LA PETITION NON A L'ABATTAGE PAR ARME A FEU DES CHIENS A LA REUNION DEPARTEMENT FRANCAIS

https://www.mesopinions.com/…/permis-tuer-chiens-ile-…/37094

Malheureusement, nous y arrivions.

Le Préfet aurait donné son accord tacite (aucun communiqué de presse n'a encore été publié", sous la pression du Président de la Casud "T.A.K." pour la création d'une louveterie.

Au 1er semestre 2018, le Lieutenant de Louveterie recruté (il y aurait un appel à candidatures) serait chargé de tirer à vue sur les chiens divagants dits non "trappables" ; un abattage aveugle d'une ignominie et d'une cruauté sans nom.

Une pratique d'un autre temps, sortie tout droit d'un film moyenâgeux qui est déjà exercée dans divers pays tels que la République Dominicaine, le Maroc, la Tunisie, la Roumanie ou en Guinée (photo de la pétition tirée de leur opération d'abattage de 500 chiens à Conakry).

De toute évidence, il est extrêmement difficile pour des personnalités élues depuis plus de 20 ans et qui sont prévenues depuis des décennies de cette problématique qu'ils ont laissée s'amplifier de toucher à leurs administrés-électeurs, en appliquant la loi au sens strict du terme, à savoir :

- verbaliser les propriétaires de chiens divagants,
- faire respecter l'obligation d'identification aux plus récalcitrants,
- mettre hors d'état de nuire et condamner les élevages "marron" qui pullulent sur les réseaux sociaux et sur les sites dits de "petites annonces".

Les intercommunalités ont pourtant des obligations à remplir depuis la décentralisation et devraient, entre autres choses :

- aider à la création de nouveaux refuges,
- augmenter les moyens financiers pour une stérilisation massive et obligatoire,
- stopper les importations de chiens de race qui, l'effet de mode passée, se retrouvent abandonnés et viennent grossir les rangs d'une population canine déjà plus que conséquente.

Au lieu de cela et des 600.000 euros (sur 3 ans) dédiés à une campagne de stérilisation gratuite, le budget octroyé aux fourrières est de l'ordre de 5 Millions d'Euros annuels pour euthanasier des milliers d'animaux (9.000), sans oublier les 20.000 cadavres de chiens et chats qui pourrissent sur les routes réunionnaises (beaucoup n'étant pas ramassé par les services compétents).

Et sans chercher de solutions douces et pacifistes, raisonnées et raisonnables, on ose proposer l'abattage par arme à feu, avec toutes les conséquences dramatiques d'un possible dommage collatéral avec la population mais également avec des dérives de cow-boys qui se croyant libres d'agir en toute impunité deviendraient les bras armés de la cause ANTI-CHIENS.

Devant tant d'incompétence et de laxisme latents, ACTION-REACTION :

Comme nous l'avions évoqué lors de l'audience à la Préfecture le 20 novembre dernier, et si nous en arrivions à une telle éventualité, nous n'hésiterions pas à déposer plainte contre le Préfet et toutes les personnalités associées à cette démarche monstrueuse.

Toutes les grosses fondations ont d'ores et déjà été sollicitées pour appuyer notre dépôt de plainte conjoint avec le CRAPA.

Nous demandons à tous les amoureux des animaux, aux acteurs de la protection animale et aux associations de se porter partie civile mais également de faire bloc, de diffuser, de signer et de dire massivement NON A L'ABATTAGE PAR ARME A FEU DES CHIENS A LA REUNION, Département français où l'animal est reconnu depuis 2015 être doté de sensibilité.

LA FRANCE NE PEUT PAS ACCEPTER ET CAUTIONNER UNE DECISION AUSSI LAMENTABLE ET MEURTRIERE...

Merci à toutes et tous

 

Stéphanie

Sauvetage Dead line, L'Arche de Freyja a besoin de vous !

Je m'étais promis de me poser pendant quelques semaines voire quelques mois surtout pour mes travaux et pour m'imposer un break plus que nécessaire. Je n'aurai pu le faire que pendant 3 semaines.

Les appels au secours et les demandes de prises en charge affluent et l'urgence vitale étant là, même si ce sont des prises en charge au compte-gouttes, il y en a quelques-unes et non des moindres juste pour la semaine dernière.

Nous allons avoir besoin d'aide pour les factures mais également pour alimenter tout ce petit monde et aider nos FA réunionnaises qui se donnent corps et âme pour tenter de soigner et sauver nos protégés, quelquefois avec succès et malheureusement pour d'autres avec des pertes.

Voici les prises en charge de la semaine dernière !

- Tricotine déposée en clinique vétérinaire avec la peau arrachée, elle s'alimentait plus ou moins mais une de ses pattes avait la peau totalement arrachée et était morte avec le risque que cela s'infecte et finisse en septicémie, il a fallu amputer.
Notre petite est décédée 48 h plus tard.

Tricotine

- Nanna en détresse respiratoire avec suspicion de pif ou toxoplasmose, pronostic vital engagé. Elle est hospitalisée depuis 1 semaine, sous Bactrim, ses troubles neuros s'estompent. Les ASV ont dû la gaver car elle refusait de se nourrir. Depuis dimanche, elle commence à manger toute seule. On croise les doigts pour la suite

 

Nanna

- Rouquinou abandonné dans un carton avec un fort coryza, hospitalisé il a déclaré un typhus et est décédé en 24 h.

Rouquinou

- 4 chatons peureux abandonnés partis en FA pour quarantaine ont développé un typhus (sauf 1 une survivante qui s'appelle Rebelle) dans les 5 jours. Malgré les soins vétérinaires et ceux de la FA 3 sont décédés.

Rebelle

4 chatons

- 8 chatons dont 2 faiblards avec suspicion de typhus et teigne abandonnés sont en FA pour quarantaine dans un 1er temps et tentent de reprendre des forces

8 chatons

La plus faible des 8 recherche la chaleur constante de sa FA et se cache dans son cou

La faible des 8

- Skipy, chat âgé, déposé pour euthanasie, forte diarrhée mais mange bien. Très câlin, il tente de se remettre de ses émotions

Skipy

- Maman et chaton déposés pour euthanasie sont en quarantaine, très stressés, ils ont besoin de calme après ce douloureux passage

Maman et chaton

- Laïma et Arwen 1 adulte et 1 junior de 5 mois ont été déposés pour euthanasie, le nouveau propriétaire ne souhaitant pas d'animaux, les adoptants n'ont eu aucun scrupule à se débarrasser d'elles. Elles font leur quarantaine et tentent de se remettre de leur traumatisme surtout la plus grande

Abandonon

Certains de ses chats arriveront entre mi-décembre et janvier. Pour certains, ils ont besoin de reprendre des forces, de grandir et de peser un bon poids avant de pouvoir voyager.

Pour les plus grands, après la quarantaine, viendra le temps de la mise en règle et du grand voyage pour nous rejoindre dans le sud.

Toutes ces prises en charge ont un coût, surtout que beaucoup ont été hospitalisés avec plus ou moins de succès.

Il faut aussi que nous leur donnions une bonne alimentation de type weaning en croquettes gastro ou la gamme Nutrivet, nous avons besoin d'un gros coup de pouce afin que je puisse passer une commande surtout pour les chatons.

La 1ère facture est de 530 € et ce n'est qu'un de nos vétérinaires, les autres chats ont été vus par une consoeur mais pas du même secteur, la facture ne va pas tarder à arriver.

Aidez-nous pour celle-ci et pour l'alimentation de nos protégés svp

Je suis consciente que c'est la fin de l'année, Noël est proche mais ils méritent aussi que nous pensions à eux en cette période.

La cagnotte est ici (clic) merci de vos partages et participations, reçus fiscaux sur demande.

Stéphanie

30/11/2017 : nouvelles prises en charge

Rappel de la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/association-de-larche-de-freyja-26923805


 

La cagnotte est plus que jamais d'actualité, les fonds ne nous permettent pas de régler au moins 1 facture et encore moins d'acheter des croquettes chatons (chats nous en avons encore sur place) de bonne qualité pour nos prises en charge.

 

2 nouvelles prises en charge :

 

 

 

 

 

- Mignon x pinscher déposé en clinique pour euthanasie par ses propriétaires car ils n'avaient pas l'argent pour le soigner. Agé de 3 mois et 1/2 et atteint d'un parvovirus, la vétérinaire n'ayant pas eu le coeur de l'euthanasier elle nous a contacté après avoir commencé les soins. Il est malheureusement décédé 48 h plus tard.

Mignon

- Poussin, ce petit chaton, avait trouvé refuge et chaleur sous une poule qui le couvait d'où son petit nom. Il est actuellement en garde et sous surveillance chez une vétérinaire jusqu'au retour de sa sauveuse, Natacha Provensal​.

 

Poussin

Nous ne pourrons pas continuer, il faut un maximum de partages et que la cagnotte se remplisse pour nous aider à prodiguer les meilleurs soins et fournir une excellente alimentation à ces misères.

Merci à tous ceux qui ont déjà participé et à ceux qui partagent mais nous avons encore besoin de vous.

 

Stéphanie

SOS -------- FA OU ADOPTANTS POUR 3 PROTEGES DE L'ARCHE DE FREYJA SECTEUR 13,83, 84, 04

Nikita 7 ans, Baïla 2 ans x border collie et Shadow recherchent toujours leur famille pour la vie.

 

Nikita est déjà en métropole, visible sur Rognac, ok chats, enfants, pas vraiment d'affinités avec les chiens mais les tolèrent. A besoin d'exercice, Nikita est très vive. Elle vous suivre comme votre ombre, extrêmement proche de l'homme, très câline et douce.

Contact Stephanie Baills 06.52.54.43.53

 

Nikita 14

Baïla est en pension depuis 3 mois sur l'île de la Réunion. Trouvée errante, il a fallu quelques mois de socia, elle garde encore les oreilles plaquées et la queue entre les jambes signe de soumission, mais elle reste joueuse ok chats et chiens. Quand elle vous accorde sa confiance, elle ne vous lâche plus. Jardin obligatoire, elle a besoin de se défouler et de trouver des adoptants ou 1 fa qui pourra lui fera de l'agility ou l'accompagner pendant sa course.

 

Contact Stephanie Baills 06.52.54.43.53

 

Baila 5

 


 

Recherche des vols Réunion Marseille pour rapatrier chien et chats.

L'Arche de Freyja recherche des vols Réunion Marseille pour rapatrier chien et chats.

Merci de votre aide.

Contact Stephanie Baills 0652544353

Cherche dons de couvertures et abris pour un nouveau site de nourrissage à Marseille (quartiers Nord)

CHERCHE DONS DE COUVERTURES ET ABRIS POUR NOUVEAU SITE DE NOURRISSAGE (quartiers Nord de Marseille)

L'Arche de Freyja recherche pour un site d'une trentaine de chats (certains stérilisés, d'autres non) des abris (type polystyrène - poissonnerie) pour les aider à passer l'hiver, ainsi que des couvertures ou couettes.

1ère intervention mercredi prochain, si vous avez ça, n'hésitez pas à me contacter.

Nous recherchons aussi 1 ou 2 personnes sérieuses pour aider au nourrissage (alimentation fournie), je vais intervenir une fois par semaine et nous ne sommes que 3 (dont 1 personne âgée de 85 ans qui traverse Marseille depuis de longues années).

Le terrain est pentu et j'ai été effarée de la voir tenter de descendre pour leur déposer à manger (j'ai préféré descendre à sa place).

Je ne donnerai pas le lieu à n'importe qui, il en va de la tranquillité et de la vie des chats. Merci de votre compréhension.

Contact en mp Stéphanie Baills ou 06.52.54.43.53

Date de dernière mise à jour : 12/12/2017