Shadow, mâle, gale sarcoptique

Signalé il y a plusieurs jours par des passants, nous avions cru dans un premier temps qu'une association s'était positionnée pour le prendre en charge.

Quelques jours plus tard, une autre personne signale la même misère, dans une cagette, se faisant battre par des enfants devant des parents qui laissaient faire.

Je suis choquée et j'ai beaucoup de mal à comprendre comment on peut ne pas inculquer à ses propres enfants le respect de la vie, quelle qu'elle soit...

Shadow 4

La bataille sera longue, le mal se travaille à la racine mais un jour, peut-être, ces scènes ne seront qu'un funeste souvenir d'un monde rendu cauchemardesque par des humains décérébrés, dénués d'empathie.

Il aura fallu 24 h à plusieurs personnes qui se sont relayées pour le rechercher pour enfin le retrouver. Sylvaine Albert-le Mouël en tremblait de joie et a conduit d'une main pour le garder près d'elle sur ses genoux jusqu'au vétérinaire.

Ce soir, Shadow est à l'abri chez le vétérinaire, nous n'avons pas encore l'âge, c'est un petit mâle d'une tristesse infinie.

Il est épuisé, atteint d'une gale sarcoptique très avancée, en cachexie et déshydraté.

Il a eu son bain, une injection, a mangé un peu et légèrement bu.

Il va avoir besoin d'une famille d'accueil avec une pièce pour isoler la gale sarcoptique étant contagieuse, secteur sud ou ouest et de l'aide pour ses soins (cagnotte ci-dessus reçu fiscal possible sur demande à partir de 20 €).

Donnez une chance à Shadow qui n'est plus que l'ombre de lui-même à retrouver ses couleurs d'antan...

Comme quand il a cru, innocemment, auprès de sa maman qui prenait soin de lui, que naître sur cette planète était source de bonheur... alors qu'en fait l'humain ne fait que leur malheur.

 

https\://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/22859545/15f00de4

Shadow 2
Shadow 1

23/08/2017

Shadow était prostré ce matin et a régurgité une partie de ce qu'il avait mangé. Une radio du thorax est programmé.

Ce soir il a eu son bain chaud à la Bétadine pour soulager les douleurs des lésions, il a mangé un petit peu sans régurgiter et a même fait une léchouille à Fabienne qui prend grand soin de lui.

Comprend il que son calvaire touche à sa fin, j'ose le croire et j'espère qu'il va commencer à être heureux.

Voilà comment un chien qui n'était que néant, une ombre de nuit comme de jour dans les rues réunionnaises, rentre dans la lumière.

Je me prends à espérer en sa transformation de chrysalide en un magnifique papillon, avec ses grandes oreilles, il est si touchant...

Je remercie toutes les personnes émues par Shadow pour leurs messages de soutien et leur participation à ses soins.

La cagnotte n'est pas fermée mais je la considère comme bouclée pour l'instant, tant que je ne sais pas ce qu'il va lui être trouvé aux tests SNAP ou après la radio.

UN IMMENSE MERCI A VOUS TOUS

Stéphanie

Shadow 5

25/08/2015

Shadow

Shadow a meilleure mine aujourd'hui, le regard est plus vif et surtout ses oreilles ont bien été décroûtées. La peau n'a plus cette apparence sèche et cendreuse, elle semble plus douce et lumineuse.

Il aura une nouvelle injection d'ivomec la semaine prochaine et ne sera plus contagieux.

Il reste en clinique jusque-là.

Niveau caractère, Monsieur reprend confiance et grogne un peu sur les patients, à mon avis plus par peur qu'autre chose.

Je n'ai pas encore toutes les infos concernant le poids, l'âge, et le résultat des tests snap, la clinique est débordée.

Ca m'en fera encore à vous raconter... :)

Stephanie Baills

06/09/2017

Shadow a rejoint sa FA Flo Stalla samedi soir. Monsieur Grandes Oreilles a des bains chaque semaine (3-4 mois avant qu'il ne retrouve tout son poil c'est assez long), le test SNAP est négatif et la radio du thorax est claire.

Il ne lui reste plus qu'à prendre du poids il ne fait que 3 kgs au lieu de 6 kgs, son poids de croisière.

Il a aussi son petit caractère et sait ce qu'il veut, il était dans la même clinique que Nikita et tous les 2 sont des ronchons qui ne se sont pas particulièrement entendus :)

Stéphanie 

Shadow 7
Shadow 8

Date de dernière mise à jour : 06/09/2017