Ninou 3/4 ans

NINOU 3/4 ANS

NINOU 3-4 ANS  ----- URGENCE AVANT EUTHANASIE (SECTEUR 13)

Ninou a atterri dans le jardin d'une dame âgée de 95 ans souffrant de la maladie d'Alzheimer, une dame avant-gardiste qui du temps de sa jeunesse a dû stériliser et placer des centaines de chats (je tairai son nom pour le respect à sa vie privée).

Elle vient de perdre Will un vieux chat de 17 ans et Mafate décédé il y a 1 semaine d'insuffisance rénale après de longs mois de lutte.

Elle passe ses journées à la fenêtre à regarder la tombe de ses petits et le moral est au plus bas.

Ninou est arrivé il y a quelques mois dans son jardin, il a été castré et testé Fiv négatif (ouf !)

Monsieur fait table rase de tous ses adversaires et attaque les chats de la dame, qui venant de perdre ses chats mais aussi la mémoire défaillante, veut le faire rentrer dans la maison.

Il a accès au rdc et a un extérieur mais il pousse la porte tous les jours pour rentrer dans la maison et pourchasse Zouzou dans le jardin (un des 2 derniers chats de la dame).

Ayant trouvé une maison qui le nourrit et s'en occupe, il devient un réel danger pour la dame qui n'en a pas conscience.

 

Tout d'abord outre le fait qu'elle veut le faire rentrer, elle se met au milieu des attaques et quand 2 chats se battent c'est assez terrible, elle va finir blessée ou pire elle peut tomber. Elle vit seule et n'a que des aides à domicile, donc il peut lui arriver n'importe quoi en leur absence.

Elle a un neveu qui s'enquiert de ses nouvelles et est très préoccupé par la situation.

Les choses s'enveniment également car elle donnait à manger à travers le grillage à une minette que Ninou a déjà mordu, ils passaient donc une gamelle sous le grillage pour empiéter quelques centimètres sur le terrain du voisin.

Voisin au demeurant qui était d'une grande aide à cette dame, pour la surveiller, du bricolage divers et prévenir les proches en cas de pépin, qui n'a jamais rien dit pour les chats qu'il n'apprécie guère mais a fini par bloquer sans rien dire avec des pierres pour éviter qu'elle ne nourrisse cette minette qui se retrouve à la merci de Ninou.

Madame perd donc une grande aide même si le comportement du voisin est assez dégueulasse, il aurait pu en parler et la situation aurait pu être explicitée.

Ninou veut sa maison, nous faisons les tests en cours, chez moi impossible de le prendre j'ai mes chats et en enclos dans un espace restreint avec d'autres ce serait du suicide.

Il est absolument adorable avec les humains et veut juste sa famille, sa maison.

Nous recherchons pour lui soit :

- une structure avec de grands espaces libres où je suis persuadée, après avoir trouvé ses marques, il se ferait à la proximité d'autres chats (il n'est pas dans l'attaque en continu non plus),

- soit des adoptants qui n'ont pas d'autres chats en maison ou même en appartement car il s'y ferait sans nul doute, tellement il est aimant de l'humain.

La famille, très soucieuse de la santé de la dame, ne va pas tarder à obliger son amie qui l'aide au quotidien à demander une euthanasie et à en être débarrassée, sans le dire à la dame bien sûr qui ne s'en remettrait pas.

Elle est prête à le laisser partir dans une famille ou dans une structure adaptée mais certainement pas à ce qu'il soit euthanasié, elle déjà si tristement touchée par 2 décès à quelques semaines d'intervalle ne s'en remettrait pas et tout se ferait en cachette de toutes manières.

L'Arche de Freyja est prête à le parrainer mensuellement et à fournir croquettes et les soins dont il aurait besoin jusqu'à la fin de ses jours.

Nous n'avons que jusqu'à fin février, après je ne pourrai strictement rien faire.

On partage pour Ninou et on l'aide à trouver sa famille ou la structure adaptée à son petit caractère de chenapan mais en adoration devant les 2 pattes.

Contact Stéphanie Baills 06.52.54.43.53

 

Ninou, adopté le 03/03/2018

Il s'en est fallu d'un cheveu mais nous y sommes arrivées après avoir négocié un délai supplémentaire.

Ninou a été testé négatif FIV confirmé par une PCR.

La dame âgée l'a finalement laissé entrer et nous avons échappé à la catastrophe. Un matin, quand les aides à domicile sont arrivées, elle avait été cruellement mordue à une jambe (bandages pour 15 j, œdème, antibiothérapie) incapable de dire qui avait fait ça ou le sachant mais ne voulant pas l'avouer pour défendre Ninou; certainement en tentant de séparer les chats.

Et la lumière fut avec une demande d'adoption pour un adulte, une gentille dame qui souhaitait faire un sauvetage est venue nous rencontrer.

J'ai proposé 3 chats dont 2 que j'avais en enclos depuis de longs mois, glissant les photos de Ninou sans expliquer ni l'histoire des uns ni l'histoire de l'autre, m'assurant ainsi d'une certaine neutralité dans le choix de l'adoptante.

Et l'élu aura été Ninou.

J'ai donc rappelé Corinne et lui ai longuement explicité la situation et son urgence.

Elle est venue le rencontrer quelques jours plus tard, pour repartir suivie de Roselyne et Ninou dans une autre voiture qui devait s'assurer de la sécurité et aussi de la bonne arrivée et acclimatation de Ninou.

Comme on dit "pour l'instant, tout se passe bien". Ninou est suivi de près, nous espérons qu'il continuera à se comporter en parfait gentleman.

Et comme à l'ADF nous aimons faire d'une pierre deux coups, le bonheur de l'un fait la chance d'un autre puisqu'une place a été libérée pour Topaze 15 ans (SOS d'Isa Valeria) que nous avions diffusé, jeté dehors par les héritiers et en menace euthanasie également

Belle vie mes petits coeurs

Stéphanie

 

Date de dernière mise à jour : 08/03/2018