Vatéa, 7/8 ans Fiv+

Ce chat a été signalé hier dans une carcasse de voiture mais a ensuite disparu.
Lili Rose l'a retrouvé aujourd'hui et l'a porté immédiatement chez le vétérinaire.
Sociable et peu enclin aux soins (on peut aisément le comprendre vu la blessure), c'est un mâle non castré de 3/4 ans, probablement FIV+ (les tests seront effectués demain).

Il a donc une plaie infectée au cou , avec perte de substance (nécessitant une cicatrisation en seconde intention avec pansements) , un oeil en mydriase avec conjontive enflée, il est sous tolfedine et antibiotique ce soir.

Intervention prévue demain. Un 1er devis a été établi pour 186.40 €.

Je ne vais pas vous inventer une histoire de coupe-coupe ou de machette, un maltraitant ou une histoire horrible car cela peut être tout aussi bien un collier ou une morsure, s'en serait suivi un abcès qui aurait éclaté.

Il s'appellera "Vatea" Celui qui garde son sang froid en toute occasion même qd les choses vont trés mal
C est hawaïen "celui qui sourit"?

Certes aujourd'hui, il ne sourit pas mais peut-être parviendrons-nous à le lui rendre quand il sera guéri avec une gentille famille à la clé.

Le chemin sera long pour ta guérison mais tu as pris la route du bonheur Vatéa.

Stéphanie

05/04/2017

Vatea cicatrise bien. Persiste 1 souci à la paupière que nous règlerons avec une possible chirurgie à son arrivée en métropole au refuge de Rognac. Merci a Laetitia Franzetti pour les soins. C est 1 amour de chat ça aidera peut être à son adoption malgré son Fiv.
On croise les doigts pour qu'une famille tombe amoureuse de lui et fasse fi de sa maladie.

Stéphanie

Vatea 9

15/06/2017

Vatéa c'est la crème même, un chachou d'amour, adorable avec tout le monde.
Il a été opéré mardi de son ectropion (paupière retournée), véto un peu moins gentil pourtant confrère de l'autre 160 € de facture et il faudra peut-être explorer de nouveau dans 10 jours.
Je l'ai pris à la maison car avec la collerette et la chatière il lui aurait été difficile d'évoluer correctement en enclos et je dois le garder sous surveillance pour ses points à l'œil et qu'il ne se prenne pas un coup de patte.
Je pense qu'il restera en accueil à la maison aux côtés de Joya (autre FIV+ non adoptée que j'ai fini par garder).
Ce chat est parfait, grand costaud de 5.800 kgs, il adore les caresses, a trouvé sa place sur le haut du canapé et y reste de longues journées à se prélasser à nos côtés.
Il n'existe pas de chats plus gentils avec les congénères, les enfants ou les chiens, il ronronne à tout va.
De par son FIV, je sais qu'il risque de rester quelques mois voire plus en accueil mais je lui rêve une merveilleuse famille avec un cœur énorme pour accueillir tant d'amour.

Je le soupçonne également d'être un fétichiste des chaussures :) où qu'il en voit dans la maison il adore se coucher dessus ou alors nous avons une odeur de pied particulièrement attirante (je précise personne ne pue des panards chez nous hein ;)

Bientôt à l'adoption dès que ses soins seront terminés.

Les personnes qui poseront leur regard sur lui seront de vrais chanceux, n'oubliez pas un chat FIV peut vivre de très très longues années et parmi les chats sains à partir du moment où il n'y a pas morsures au sang et contact sexuel...

Qui qui qui pour cet amour ?????

Vatea

26/06/2017

Comment après avoir dormi dans une carcasse de voiture blessé, amaigri, Fiv+, tout fracassé sur l'Ile de la Réunion, on devient un chat totalement décomplexé, qui passe sa vie à bouffer en affichant un poids de 6.500 kg et on s'incruste dans la troupe de Stéphanie, dehors sur un transat et dedans non pas sur 1 mais 2 chaises. Et nous alors, on s'asseoit où STP Monseigneur Vatéa...

Ces Réunionnais alors trop trop à l'aise... Quel flegme !!! <3 :)

Stéphanie

 

Vatea 12
Vatea 13

28/09/2017, le beau Vatéa a rejoint les anges

Vatéa avait rejoint ma maison au mois de mai 2017, 3 mois après sa sortie de la rue.

Nous l'avions fait opérer de son ectropion en juin et il vivait sa vie tranquille avec ma troupe de chats et non en enclos.

Toujours très à l'aise, il avait immédiatement trouvé sa place à la maison, dormant nonchalamment sur le canapé, les chaises, sur les lits de tout le monde.

Véritable acrobate qui sautait de la fenêtre au toit pour rejoindre la tonnelle, puis remontait à contresens et je le trouvais doucement assoupi sur mon lit.

Il y a 3 semaines, il a commencé à avoir une petite baisse de forme, sans aucun symptôme flagrant, des petits coups de mou où lui le gros gourmand, Mister Pochons ne daignait plus manger alors je le mettais sous antibiothérapie et quelques jours après il n'y paraissait plus.

Une légère anémie ensuite et il y a 10 jours de la fièvre qui apparaissait comme ça, sans aucun autre symptôme, traitée aussi avec succès.

Puis mardi dernier, il a dormi une bonne partie de la journée sur le lit des grandes, faisait le gros dos en apercevant Domenjo que je gardais pour la journée. Vers 18 h, il s'est levé et sa tête était bizarrement inclinée, comme s'il piquait du nez.

Direction véto, les symptômes ne se sont pas améliorés en 48 h, il était encore réactif aux caresses mais très las, avec toujours cette tête penchée et de petits tocs étaient apparus.

Malheureusement, le bilan sanguin n'était pas bon et il en est ressorti un cancer du sang.

Le FIV s'est déclaré et venait nous l'emporter après seulement 8 mois de sortie de rue.

Vatéa n'était plus à adopter, j'ai beaucoup de difficultés à faire partir mes "cas particuliers" et il avait trouvé sa maison.

La décision a été douloureuse mais nous l'avons prise toutes ensemble et surtout avec Laetitia sa maman réunionnaise qui a tant pris soin de lui pendant quelques mois, totalement dévastée par la nouvelle.

Voilà mon doux gros chachou, tu t'es endormi sous la voix caressante de Laeti et la mienne.

Tu nous manques terriblement, avec tes 6 beaux kilos, ton beau poil, j'ai encore du mal à comprendre que cette satanée maladie vienne te chercher si vite et t'enlève à nous comme ça, toi qui prenais tant de place, totalement décomplexé, comme si tu avais toujours fait partie de cette famille.

Quand je volerai par dessus les nuages, me rapprochant un peu de toi dans les étoiles, et de cette terre qui t'a vu naître, je ne pourrai que penser à toi et à ma douce Perle.

De fabuleuses rencontres mais des passages éclairs dans ma vie, aussi intenses que marquants.

Bisous mon Fivou

Stéphanie

Vatea 2

Date de dernière mise à jour : 28/09/2017