Zia, abandonné à 16 ans, insuffisant rénal avec hyper tension


Dans le sordide, voici l'histoire de Zia chat trouvé dans un état proche du coma, en hypothermie sévère (32°) sur la commune de Peypin dans le 13 (vous pouvez lire son histoire complète sur le lien ci-dessous).
Déposé à la clinique vétérinaire des Termes, il a été pris en charge après que nous ayons été contactées par l'Arche de Freyja.
Après quelques jours de recherches, le tatouage n'était guère lisible, nous avons appris qu'il s'appelait Zia et était âgé de 16 ans.
Une personne de la famille nous a obtenu le numéro de téléphone de la propriétaire qui avait déménagé sans faire le changement Icad et nous avons su qu'il avait disparu depuis 6 mois.
Sa maîtresse le pensait mort et était en vacances en Bretagne.
Elle l'avait recueilli à ses 2 mois et il a passé toute sa vie auprès d'elle.
Elle nous a indiqué qu'elle écourtait ses vacances, qu'elle prendrait tous les soins à sa charge et serait auprès de lui le lundi.
Mais ce jour-là, elle nous informait que son mari ne souhaitait pas qu'elle prenne la route seule et qu'elle n'arriverait que le lundi suivant, date de fin de ses vacances.
La vétérinaire avait tout de même informé qu'il n'était pas certain qu'elle puisse le sauver, son état étant jugé très grave.
Pendant cette semaine, il a également fait un AVC, tournant en rond, perdant la vue.
Un traitement a été mis en place auquel il a courageusement répondu.
Depuis le fameux lundi où la propriétaire devait écourter ses vacances, son téléphone est coupé. Tout le monde a téléphoné de numéros différents à diverses heures de la journée et même tard le soir, mais le téléphone est en messagerie.
Quand bien même, le téléphone serait perdu, je pense qu'il est aisément facile de trouver le numéro de la clinique pour demander des nouvelles de son chat.
Parce que figurez-vous, que ce sont des personnes qui ne le connaissent même pas qui appellent pour savoir comment il va mais plus AUCUNE NOUVELLE DE LA PSEUDO PROPRIETAIRE.
Je tenais à apporter quelques précisions sur le devenir de Zia car j'ai vu des partages où il était indiqué qu'il serait déposé en fourrière pour y être euthanasié.
J'aimerais bien que quand des posts circulent, les personnes ne diffusent pas des informations totalement erronées.
Zia ne sera pas déposé en fourrière, l'Arche de Freyja cherche un panier retraite pour qu'il puisse y finir sa vie paisiblement entouré de tout l'amour qu'il mérite (plusieurs candidatures sont à l'étude )
16 ans auprès de quelqu'un qui vous abandonne ce n'est pas rien, qu'y comprend-il, lui ?
S'est-il battu pour retrouver sa maman ? Bien certainement.
Il est pour nous difficile d'encaisser un tel comportement abject, car nous nous mettons à la place du chat, autant que faire se peut, qui ne comprend pas qu'il ne la reverra pas.
L'Arche de Freyja va régler la facture de ses soins (plus d'une dizaine de jours d'hospitalisation) qui s'avérera onéreuse et les caisses de l'association sont vides après cette nouvelle saison estivale riche en abandons et en naissances incontrôlées.
Concernant sa propriétaire, il est bien évident que nous n'entendons pas en rester là et une plainte est déposée sur la base de l'article L521-1 du Code Pénal pour abandon.
Nous vous tiendrons informés des suites données à cette affaire.
Zia est un cas parmi tant d'autres, il aurait été plus simple pour nous de ne jamais retrouver sa propriétaire mais quand, de surcroît, on vous fait croire à un possible retour et que nous n'avons droit qu'au silence, que dire ? Nous en restons, nous mêmes, sans voix !!!
Merci à la clinique vétérinaire d'avoir grand pris soin de lui, c'est un chat courageux et très attachant, il s'est battu comme un lion, il mérite le meilleur et nous allons le lui trouver.
Pour aider l'association dans la prise en charge des frais, nous vous mettrons la facture en ligne à réception, vous pouvez faire un don, en précisant qu'il est pour Zia (reçu fiscal établi sur demande à partir de 20 €) :
- par chèque au 4020 Les Fouitades RD113 13340 ROGNAC
- paypal : larchedefreyja@yahoo.fr
- virement contact Christelle Lestournelle pour que le RIB vous soit transmis en MP.
Merci à toutes et tous...
L'équipe de l'Arche de Freyja.

Zia
2017 09 08 20 01 51

Zia, en recherche d'une FA et de parrains/marraines

Mardi 8 AOÛT : Il est temps de vous le dire.... La propriétaire de ZIA ne viendra pas le chercher.... En réalité, ça fait plus d'une semaine que nous n'avons plus de ses nouvelles... Elle ne répond plus au téléphone (on tombe directement sur messagerie). Nous avons été plusieurs à téléphoner, à des heures et avec des numéros différents... Rien....
Zia n'a plus besoin de rester à la clinique, il peut aller en famille d'accueil (FA) (et si on avait une famille définitive (FAD) ça serait génial!)
Le choix de la famille, vous comprendrez bien, sera scrupuleusement étudié et réfléchi. ZIA a un traitement et une alimentation STRICT à suivre.
C'est pourquoi, si vous souhaitez lui tendre la main, je vous prie de contacter
Christelle Lestournelle par MP.
Type de FA ou FAD recherché :
- Sans accès extérieur
- Sans trop jeune animaux
- Enfants en bas âge à proscrire (il n'est pas méchant mais comme c'est un vieux chat a des rhumatismes un peu de partout)
- personne présente un maximum dans la journée
- ZIA devra manger EXCLUSIVEMENT ses croquettes de qualité supérieur pour ses reins .

11/08/2017

   Zia a trouvé une merveilleuse famille qui va venir le chercher demain après midi à la Clinique Vétérinaire des Termes.
Un immense merci à Laure Lubat de l'accueillir, et de lui offrir avec ses enfants une fin de vie digne et heureuse entouré d'amour  , hâte d'être à demain 

Christelle.

Zia 1

19/08/2017

Bonsoir,
Voici des nouvelles de Zia <3 (pour tous ceux et celles qui ont suivi son histoire et se sont inquiétés de son état de santé) récupéré gisant sur la route de Valdonne/Peypin par des gens de cœur, dans un état très très grave et emmené à la Clinique Vétérinaire des termes à Peypin ou une merveilleuse équipe l'a pris en charge et ramené de si loin... Sa propriétaire après avoir été contacté par téléphone n'a plus donné signe de vie, n'a pas pris de ses nouvelles (alors qu'il était entre la vie et la mort toute la semaine) ni maintenant d'ailleurs ..et son silence nous a laissé comprendre qu'elle a préféré l'abandonner au bout de 15 ans et demi et oui !!!
Malgré tout Zia a une étoile qui le protège. Il est depuis vendredi 11/08 dans sa famille choyé, surveillé et aimé. Un immense merci à Laure Lubat de lui avoir ouvert son cœur.

Christelle.

 

Zia 5

Message de son adoptante Laure le 18/08/17

Zia the winner: 
arrivé il y a 7 jours aujourd'hui à 1 kg 750 ...et maintenant :
....!!!!! 1 kg 900 
150 g pris ! ...ok c est pas beaucoup ...mais c est tellement énorme pour lui .
Je suis vraiment super contente et tellement fière de lui.

Message de son adoptante Laure le 16/08/17

Aujourd'hui j ai tout acheté chez le véto , tout ce que Coralie de la clinique des Termes m avait dit que Zia avait goûté et avait aimé ....
Et à cette heure ci il a enfin , et pour la 1ère fois fini une boîte entière ...et il en veut encore ( je lui donne en toutes petites quantités régulièrement ) !
Je suis folle de joie et lui aussi !!!! Il est en forme, vif , et heureux 
J ai envie de le crier sur les toits ....mais je peux pas , on me prendrait pour une folle .Mais vous je sais que cela vous fera plaisir ....

Message de son adoptante Laure le 12/08/17

Cette nuit réveil à 2 h30 pour manger , pipi et caca et surtout gros gâté. ..on aurait dit qu' il voulait vérifier qu' il n avait pas rêvé. ...
Il ronronne depuis hier soir 22h.
Par contre aujourd'hui il a très peu mangé mais il est en forme et apprivoise la maison. 
Les présentations avec Gaspard se sont pas trop mal passées ...Gaspard a peur de Zia. ..
Voilà voilà ...je vous donne des nouvelles très vite à nouveau. 
Bisous .
Laure

Zia 6
Zia 7

26/08/2015

Repose en paix mon petit ange, tu le mérites tellement. . 
Je t'aime mon coeur et tu vois j'ai tenu ma promesse , je ne t'ai pas quitté une seule seconde ...jusqu'au bout .
Tu vas terriblement nous manquer mon Zia d'amour .❤

 

Laure

Zia 8

Date de dernière mise à jour : 26/08/2017