Bunny 1 an Cas de maltraitance avéré (Ile de la Réunion)

Petit lapinou aura eu bien de la chance de croiser le chemin de Fde Lilou.

Trouvé, bien caché, derrière un tas de bois, alors que Fde Lilou venait nourrir des errants, il était tapi dans sa cage pleine de pisse et d'excréments et voué à une mort certaine.

Pris en charge par l'Arche de Freyja (ce sera notre 1er lapin), il a été vu et hospitalisé ce jour en clinique vétérinaire.

Atteint d'une conjonctivite chronique, due au contact continu avec son urine, il est d'une maigreur extrême(1.350 kgs), extrêmement parasité.
La vétérinaire dit que c'est un coriace et un battant, il devrait donc s'en sortir. Une radio va également être pratiquée ainsi qu'une tonte partielle du corps.

Elle m'a, elle-même parlé, de maltraitance avérée et nous établit un constat sur l'état physique du petit bout.

Après Angel et la prise en charge de Bunny, nous faisons une cagnotte pour ses soins selon un 1er devis estimé oral de 150 € hors médicament au moment de la sortie.

https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/21068284/ada4ca26

 

Merci pour lui

Stephanie Baills

Bunny 3

Maj du 27/06/17

Bunny 7

Bunny est resté à la clinique. Il est atteint de coccidiose (résultat de la coproculture) et souffre de 2 escarres aux pattes.

C'est un très gentil lapin avec une superbe dentition malgré son état physique catastrophique. Il ne se nourrit pas seul encore.

La facture augmente puisqu'il aura des soins pendant 15 jours (à raison de 3 visites véto avec sédation pour gratter) avec une antibiothérapie.

J'ai revu la cagnotte à la hausse, je joins les factures et le constat vétérinaire.

Bunny 8

Maj du 01/07/17

Bunny est retourné à la clinique pour le grattage de ses escarres aux pattes sous sédation. C'est un gentil pinpin de 8 mois.
Nous avons dû lui acheter 1 cage. Celle dans laquelle on l'avait trouvée n'était pas appropriée même nettoyée elle était encore vraiment dégueulasse et pas très grande pour qu'il puisse se mouvoir correctement.
Fde Lillou dit qu'il a changé de comportement depuis qu'il est dans sa nouvelle cage et apprécie de pouvoir se cacher et grimper dans un plus grand espace avec du bon foin bien propre. Elle le libère également en journée.
Il a également des inhalations sous Perubore.
Prochains soins dans 3 jours.
Je réajuste la cagnotte, je sais que ça fait cher le lapin mais quand on sauve on ne compte pas, on tente de leur apporter le meilleur.

Un petit coup de patte pour la cagnotte serait le bienvenue.

Merci à tous.

Bunny 9

17 août 2017

Petit Pinpin Bunny s'est envolé cette nuit...

Après deux mois de soins quotidien, d'amour devant cette petite bouille adorable.

Encore une rencontre magnifique à la fin tragique.

Pinpin a souffert, terriblement. Puis il a connu la joie d'un foyer, la tendresse et l'amour.

Grâce à Stéphanie Bails qui n'a rien compté et tous donné. Comme toujours.

Pinpin est parti et la vie doit continuer. 
Avec notre coeur encore un peu plus fêlé...

Merci Pinpin, tu es incroyable et ça ça ne changera jamais, j'espère que là où tu es il y a beaucoup de pailles et aussi tes petites friandises que tu aimes tant...

On t'aime fort.

Bunny