Maguy

NOTRE MAGUY A REJOINT LES ETOILES

C'est avec les larmes aux yeux que je vous informe du départ de Maguy de l'autre côté du chemin ce matin.

Ces derniers jours son état s'était brusquement aggravé, un décollement de la plèvre, encore les conséquences de sa spirocercose et de son organisme durement touché par les maladies contractées pendant son année à la rue.

Ce n'était qu'une question de jours ou d'heures et il ne nous était pas supportable de la savoir encore une fois en souffrance.

Une autre opération n'était plus envisageable et nous nous étions promis après sa seconde thoracotomie que nous n'interviendrions pas une 3ème fois.

Maguy c'était la chienne qui remuait tout le temps la queue même dans les moments les plus difficiles et douloureux, on avait parfois l'impression qu'elle souriait.

Joueuse, câline, gourmande, pleine de joie de vivre, elle irradiait l'amour et a illuminé les journées de tous ceux qui ont eu la chance de la croiser tout au long de son sauvetage.

De regrets, nous n'en avons aucun, nous sommes allées le plus loin possible avec elle, quoi qu'il ait pu en coûter, elle le méritait mille fois.

J'aurais souhaité, offrir, ne serait-ce que la même année à Angel, si j'avais pu... mais quelle année pour Maguy avec ses bons et mauvais moments, baignant toujours dans l'amour.

Beaucoup n'ont pas cette chance, Maguy l'a saisie et en a profité, nous a embelli la vie et nous a fait montre d'une force et d'un courage hors normes.

Elle tire sa révérence et nous laisse pantelants de peine, le bleu à l'âme et le cœur blessé.

Une pensée à toutes celles et ceux qui ont participé à ses 15 mois de vie en famille, à la Réunion avec Armelle et l'équipe vétérinaire et ici en métropole avec Mauricette et Jacky, sans oublier les donateurs qui ont permis une grande partie des soins.

Souvenons-nous de Maguy telle qu'elle était dans la vie, comme sur cette vidéo, où elle la croquait à pleines dents.

Pour nous, quelques jours de pause s'imposent, pour guérir notre cœur blessé et effacer nos larmes avant de continuer le combat pour tous les autres.

Merci à toutes et à tous

Stéphanie

Maguy