Lys

Lys

La merveilleuse Lys faisait partie d'une fratrie de 5 chatons. Récupérés dans le Nord de la France, ils allaient être tués par le fils de la dame chez qui avait atterri la maman. Teigneux avec un coryza, des vers et infestés de puces, ils auront mis longtemps avant de récupérer une bonne santé dans leur famille d'accueil de quarantaine avant de nous rejoindre.
Elle a rejoint Carole et Nicolas un dimanche, un couple charmant, amoureux des chats et a un nouveau compagnon de jeu, Osi.
Dixit tous les 2 : "Il se méfie encore un peu mais il n'est pas agressif et Lys se porte à merveille, elle ronronne beaucoup, un vrai bonheur de chat."
Une jolie vie devait se profiler pour toi ma princesse, plein de caresses ♥


C'est avec une immense tristesse aujourd'hui, le 24 octobre 2015 que nous avons appris que notre jolie Lys avait développé la PIF humide.
Elle n'était pas en forme ces derniers jours et dormait beaucoup. Apathique, le gros ventre est rapidement apparu, une forte fièvre, le diagnostic du vétérinaire était des plus sombres.
Nous l'avons faite transférer chez nos vétérinaires qui ont confirmé la terrible nouvelle.
Cette maladie étant mortelle et la connaissant particulièrement bien pour y avoir été confrontée il y a 2 ans sur une portée de chatons que j'avais biberonné, j'avais tout tenté pour sauver Zoé, Saphyr et Jazz, sans succès malheureusement.
J'avais dû me résoudre à les faire partir.
 

Lys3m2

Je n'ai donc pu qu'orienter nos adoptants sur cette décision pour éviter à Lys des souffrances inutiles: coma, problèmes neurologiques. Cette saleté de maladie est juste une horreur.
Nous sommes toutes très tristes pour eux, ça nous a sapé le moral et notre journée.
J'ai une grosse pensée pour ma toute petite bichette adorable qui nous a quittés si rapidement.
Les adoptants, un couple absolument charmant, effondrés par la nouvelle, difficile de trouver les mots pour tenter de les apaiser quand nous savons ce par quoi il passe.
Carole et Nicolas ont tout notre soutien en ce triste jour, navrée d'être quelque part responsable de leur tristesse, même si cette maladie était imprévisible et indétectable au moment de l'adoption.
Ma petite chérie Lys, tu vas me manquer.
Tu fus une véritable étoile filante venue ensoleiller nos vies tellement vite pour ensuite disparaître aussi rapidement que ce que tu étais apparue.
Vole joli petit ♥ et protège tes frères et sœurs de là où tu es ♥
 

Stéphanie

Lys3m
Lys x siam petite femelle 2 mois dispo a partir du 23 08