Lyah, perle Réunionnaise

Lyah, un autre diamant Réunionnais nous a quittés

Avril 2015, nos premiers sauvetages réunionnais nous rejoignent.

Lyah (ex Lolita) et Perle arrivent chez moi et découvrent la vie au sein de ma famille.

Très vite Mélissa Boushaba Spiridonos craque sur cette beauté au yeux vairons et moi hé bien je garde ma Perle tripattes aux yeux azur.

 

Lyah 4

Malheureusement, le destin viendra m'arracher mon chat-chien de la leucose à 18 mois et Lyah sera dépistée positive.

 

Depuis ces quelques années, elle vivait sa vie de chat, décomplexée, drôle à mourir de rire, toujours dans des situations improbables, à faire le pitre, elle était : le chat de l'étendage,

 

Lyah 1

 

de la boîte à chaussures,

 

Lyah 25

 

la voleuse de yaourt et de couscous, la ramasseuse de balle, le chat-chien d'une intelligence incroyable ; un peu comme si cette épée de Damoclès au-dessus de la tête venait démultiplier les merveilleux moments passés en sa compagnie.

 

 

Lyah 2

A chat exceptionnel, je dis non pas adoptants mais parents exceptionnels.

Lyah était la "fille" de Redha Boushaba et Melissa, je la voyais tous les mois ces derniers temps, sans compter les centaines de photos et vidéos dont elle était la star.

 

Lyah 10

 

 

Lyah 3
Lyah 9

Il y a 3 mois, elle nous a fait une belle pneumonie, elle s'en est sortie de justesse, avec courage et gardait un peu de rancœur envers moi qui était venue la soigner mais je ne lui en tenais pas rigueur, cela me faisait même beaucoup rire, de la voir faire la bêcheuse et me tourner le dos après les bisous d'usage à mon arrivée… non mais fallait pas que j'abuse de sa gentillesse !

 

 

Lyah 22

Inexorablement, la leucose attend tapie dans un coin de ce joli petit corps de venir la leur enlever et moi, je redoute ce moment où je verrai ces gens merveilleux malheureux.

Le ciel s'est assombri la semaine dernière et en quelques jours, Lyah a été très anémiée avec des soucis cardiaques et neurologiques.

Redha et Melissa ont dû lui accorder le dernier geste d'amour dont nous avions bien souvent dû aborder… le jour où...

 

 

Lyah 19

Il y a 15 jours, bizarrement, Lyah n'a pas détourné le dos quelques minutes après mon arrivée, elle est restée là pendant toute la séance, faisant le clown dans la litière et surveillant de son étagère baignant de soleil les oiseaux qui venaient gazouiller dans le jardin… les prémices d'un au revoir.

 

Lyah 12

Lyah repose auprès de Perle, là où les poissons frétillent , où les petits oiseaux nous charment de leurs jolis couleurs et de leurs doux chants, sous les arbres où les rayons de soleil qui transpercent les branches viennent illuminer la terre où elle dort…, dans sa maison qui est la vôtre.

 

 

Lyah 6
Lyah 26

Aujourd'hui, votre cœur pleure et les nuages sont venus noircir vos vies mais bientôt le soleil vous sourira et de nouveaux bonheurs vous attendent.

Lyah a tiré sa révérence, endossant un autre manteau, celui porté par les anges.

Tout comme Perle, elle veillera sur nous et sur vous, vous couvant du regard tout en ronronnant.

Prenez soin de vous, l'équipe de l'ADF et moi-même vous envoyons plein de courage et de tendres pensées pour la douce beauté.

Stéphanie

Lyah 17
Lyah 27

Date de dernière mise à jour : 21/02/2019