Lulla Belle

Lulla Belle

Attention certaines images peuvent être choquantes pour les coeurs sensibles.

Trouvée dans la rue entourée de vers, cette petite a été immédiatement prise en charge par une dame qui lui a donné les premiers soins et surtout à manger.
Ne pouvant s'en occuper, elle a appelé à l'aide sur des réseaux de protection animale et c'est Rudy qui l'a recueilli en accueil. Après la visite chez le vétérinaire, on se demande encore comment elle a pu survivre à 10 jours dans de telles conditions :

Légère hypothermie, pour le poil le vétérinaire a dit que ce n'est pas le plus important pour l'instant c'est à surveiller car il se pourrait que ce soit la teigne.
Rudy a retiré des larves de mouche de 3 mm une douzaine des oreilles de Lulla Belle qui pleurait et criait depuis qu'on l'avait trouvée.
Une mouche a du pondre dans son oreille.
Le véto a mis un autre produit pour les éventuels oeufs pas encore éclos qu'il pourrait encore y avoir. Ils ne pourront pas éclore.
Les yeux sont bons, elle a une dizaine de jours, elle a un vermifuge à prendre à écraser et à diluer dans le lait, elle est remplie de vers. Elle était en train de se faire dévorer vivante.

Elle n'est pas tirée d'affaire mais elle se bat pour vivre, quelle belle leçon, on devrait en prendre de la graine.

Lulla belle
Lulla belle

Le 13/04/2015 Trois énormes abcès dans le cou. Hier Rudy en a percé un. Apparemment si les abcès se drainent c'est bon signe. Hypothèse du véto, on a dérangé la mère ( genre les gens sont venus toucher voir prendre ses petits), dans la panique elle attrape un de ses bébés (Lulla) et s'enfuit . Avec le stress elle l'attrape trop fort et blesse la petite. Une fois cachée ou en abandonnant la petite pour essayer de retrouver ses autres chatons, Lulla se retrouve seule. La blessure attire une mouche qui va pondre dans son oreille. La blessure est profonde mais petite et ne se voit pas. Trois abcès se forme. Voilà .
Il a percé les deux autres abcès, Rudy a trouvé ça assez pénible à voir tellement c'était profond et la chair nécrosée (et on le comprend :( ). On a enlevé les poils, nettoyé avec un savon antiseptique, mis un produit pour faire tomber les peaux mortes, puis de la bétadine et pour finir un cicatrisant à l'aluminium.
Pour finir piqûre d'antibiotique pour un effet de 14 jours.
Le véto a dit que si Rudy avait fait tenir la petite 5 jours avec les abcès alors c'est bon signe elle va survivre.
A surveiller sa température et enlever le pus qui pourrait encore se former. Surveiller une baisse de forme.
Le seul risque serait une septicémie. On croise les doigts, c'est une guerrière ♥


 

Le 29/05/2015 Un malheur n'arrivant jamais seul, après petit Léon, c'est Lulla Belle qui nous a quittée, après tant de lutte.
Le sort s'est acharné sur notre petite protégée mais nous gardions l'espoir en guerrière qu'elle était qu'elle allait s'en sortir.
Nous sommes tous anéantis, son adoptante Laetitia Delafosse qui la suit et qui lui a donné sa chance depuis ses 1ers jours de vie malgré un état pitoyable à la récupération. Les vers, les mouches qui avaient pondu, ensuite 15 jours après des abcès qui avaient dû être drainés et ont manqué d'entraîner une septicémie.
Voilà une épidémie en ce moment sur le Tampon, la parvo passe par là, atteint Lucretia qui s'en sort miraculeusement. Tous les autres tombent malades, un à un, sont hospitalisés, ressortent, re-hospitalisés (Lucretia a rechuté ce matin et son pronostic vital est engagé).

Rudy et ta famille qui te biberonne et prend soin de toi sont aujourd'hui désemparés. Nous étions si près de t'avoir, tu devais nous rejoindre ce we mais le destin en a décidé autrement...

 

Lulla belle

Voilà ma belle Lulla, nous y avons tous cru, nous ne nous attendions pas à ton départ et par delà l'océan qui nous sépare, tu emportes avec toi un petit morceau de nous qui est mort aujourd'hui avec toi. Sans t'avoir connu tu me manques déjà, moi qui t'attendais tout comme Laëtitia avec beaucoup d'impatience, juste pour croiser ma route, juste pour te câliner pendant quelques jours, le temps que tu rejoignes ta famille.

Nous te laissons t'envoler, peut-être as-tu raison, au fond, le monde et les gens, ne sont pas très beaux ici bas... Très peu relève le niveau d'une humanité dissolue, corrompue et "inhumaine" et c'est vous tous, petits bouts sans parole qui nous permettaient de continuer à avancer, avec l'espoir un jour d'un monde meilleur. Je t'embrasse fort ma petite perle des îles... Bon vent... ♥

Date de dernière mise à jour : 03/07/2016