Flamme

Flamme

Flamme

Attention certaines images peuvent être choquantes pour les coeurs sensibles.

Prise en charge par une gentille dame qui l'a ramassée et par l'Arche de Freyja, Flamme a eu ses premiers soins dans l'urgence.

Trouvée dans la rue où un crétin l'a laissée après l'avoir percutée, elle erre depuis plusieurs semaines. Combien de personnes l'ont aperçue, combien ont détourné le regard préférant s'affairer à préparer les vacances. Comment peut-on faire ça ?

Elle a été vu ce matin par un vétérinaire en partenariat avec Stephanie Kleinbaum. La dame qui l'a trouvée, la garde en fa le temps de ses soins.
 

Elle est pleine d'asticots qui sortent de l'anus et de la patte. Des examens poussés ne serait-ce qu'une anesthésie lui serait fatale. Elle a reçu une injection de convenia retard, une injection de cortisone et 1 autre de stéroïdes pour la booster assorties d'une pipette de stronghold.

 

 

Elle ne pèse que 2 kgs. N'a plus de dents et a la mâchoire fracturée.
Elle doit être nettoyée 3 fois par jour à l'eau oxygénée et bétadine pour enlever les asticots.

Nous allons prendre en charge la nourriture, sa FA ne pouvant pas le faire. Nous avons donc acheté des boîtes recovery pour animaux convalescents.

Elle a, avec sa mâchoire fracturée des difficultés pour manger, donc aucune croquettes, juste des mousses. Elle doit être revue le 10 août et doit impérativement prendre du poids pour avoir des examens complémentaires tels que les radios. Si sa patte ne cicatrisait pas, il faudra alors songer à une amputation.

 

 

Flamme2
Flamme

Le 18/07/2015  Toutes les personnes ayant participé à son sauvetage sont au regret de vous annoncer que Flamme est décédée d'une septicémie foudroyante .

Explication de son cas : les premiers signes sont habituellement observés autour de l’anus, et remontent le long du dos et des flancs. Les larves, une fois sorties de l’œuf, sont capables de pénétrer dans la peau en moins de 4 heures, tout en mangeant. Une des conséquences peut être choc ou septicémie, entraînant souvent la mort en quelques jours.
Ces insectes pondent des œufs dans les parties du corps infectées. A l’éclosion, les larves vont immédiatement s’enfouir dans la lésion cutanée.
En effet, la famille d'accueil m'informait hier soir qu'elle n'arrivait pas à les éradiquer et qu'ils en sortaient de plus en plus. Il était impossible de savoir jusqu'où elle était atteinte et d'ailleurs à son retour à la maison, elle marchait et mangeait et réclamait des caresses. Il y avait du mieux et nous avions toutes repris espoir. Rien ne laissait présager une telle issue.
En tenter d'éradiquer ces foutus insectes, il y avait des fistules (ces saloperies de bestioles avaient creusé des tunnels sous la peau), en les enlevant ça les a ouvertes et les infections qu'ils "retenaient" se sont libérées entraînant une infection du sang et une septicémie foudroyante.

Que dire ? Certains penseront qu'elle n'est pas morte dans la rue toute seule et qu'elle aura été choyée et aimé pendant 1 journée. C'est peu mais pour elle c'était peut-être beaucoup.
J'ai été sonnée par la nouvelle, je croyais beaucoup en son rétablissement. Je vous passe la photo de son petit corps meurtri par des années d'errance.
Je suis terriblement désolée et je remercie tous les gens qui auront eu à cœur de lui porter secours par tous les moyens. Nous avons fait incinérer ce petit.

Merci aux donateurs, merci à celles qui ont relayé le post, merci à toi Flamme d'avoir traversé nos vies ne serait-ce qu'une seule journée. Nous t'avons toutes aimée dès que nous t'avons prise sous notre aile...
Des bisous de là où tu es ma belle Flamme.

Stéphanie

Flamme