Parrainages

Parrainages

Les chats juniors et adultes n'ont guère la côte, encore plus quand ils sont noirs, FIV ou borgne.

Tous nos protégés patientent depuis de longs mois voire plus d'une année à espérer un jour créer le coup de coeur auprès d'une famille.

Pour améliorer le quotidien, nous avons décidé de mettre en place les parrainages pour ceux qui sont là depuis longtemps ou pour ceux qui vont y rester un bon moment en raison de leur particularité physique.

Vous choisissez l'adorable bouille d'amour que vous souhaitez parrainer à raison de 10 € par mois minimum en faisant une demande via ce formulaire.

Vous pouvez mettre en place un virement mensuel paypal à larchedefreyja@yahoo.fr, par chèque au 4020 Les Fouitades RD113 13340 ROGNAC ou par virement bancaire (RIB fourni sur demande).

Autre possibilité également, ils sont très demandeurs de pochons Félix, Sheba, Royal Canin sterilised, Gourmet et m'attendent tous les soirs en miaulant devant la porte de l'enclos, je ne peux guère déroger à la règle et cela chiffre très vite

Vous pouvez les commander sur Zooplus http://www.zooplus.fr/ en commandant directement via la bannière de notre page asso sur emonsite (tapez l'Arche de Freyja sur Google)

Alors qui veut commencer et parrainer un de nos protégés ? Lancez-vous, vous ne pouvez pas adopter mais soutenir le sauvetage jusqu'à la finalisation de l'adoption.

Nous établissons, bien évidemment, des reçus fiscaux sur demande.

Merci infiniment pour eux

 

Stéphanie

 

Jiba

JIBA née en janvier 2017, identifiée, vaccinée, déparasitée interne/externe.

Un peu sur la réserve mais moteur à ronrons quand elle se dévoile, joueuse et très gourmande, pas d'enfants en bas âge

Jiba

Débo

Debo, femelle, née le 02/02/2016
Identifiée, vermifugée, stérilisée, testée FIV - et FELV -, vaccinée et déparasitée.
Visible sur Rognac.

 
 
2017 29 5 18 38 51

Délice

Delice née en juillet 2016 stérilisée identifiée déparasitée interne/externe, vaccinée, testée FIV et FELV -, très sociable et proche de l'humain. Une bien belle panthère.

 
 

 

2017 29 5 19 04 16

Jaiah

JAIAH née le 15/11/16 écaille tortue poils mi longs (petit gabarit), pas encore assurée, est en cours de socia car sur la réserve.

Vaccinée, identifiée, déparasitée interne/externe. Stérilisation et test FIV-FELV prévus ce vendredi 16/06/17

 
 

 

Jaiah

Janis

Janis née le 01/05/2016 borgne. Enucléée suite à un glaucome foudroyant. Stérilisée, identifiée, vaccinée, deparasitée interne/externe.
Sociable mais manque encore de confiance en elle, mais quand elle se sent en sécurité ronronne à n'en plus finir et adore les câlins.

 
 

 

Janis

Jiliane

Jilliane, femelle, née le 01/05/16.

Sur la réserve, a besoin de calme pour évoluer et de congénères pour s'amuser. Très gourmande et joueuse, adore les plumeaux.
Pas d'enfants en bas âge.

Identifiée, vaccinée, stérilisée, déparasitée interne/externe.

Visible sur Rognac
 
 

 

Jiliane

Lili

Lili femelle tortie tabby née le 01/10/2013
Très sociable et câline, un peu exclusive.

Stérilisée, identifiée, vaccinée, déparasitée interne/externe, testée FIV - et FELV -.

Visible sur Rognac

 
 

 

Lili 2

Mya

MIYA née le 01/01/17 noire poils courts, a besoin d'être rassurée, mais très sociable et gentille

Vaccinée, identifiée, déparasitée interne/externe

Mya

Opale

Opale femelle blanche née le 01/03/2014
Stérilisée, vaccinée, identifée, déparasitée interne/externe, testée FIV et FELV -
Très sociable et câline
Visible sur Rognac

2017 29 5 18 54 12

Scarlett

Scarlett 4 ans, visible en région parisienne, très sociable et câline.
Placement de préférence avec 1 chat ou 2 pas plus. Stérilisée, identifiée, testée, vaccinée, déparasitée interne/externe

Scarlett

Sunny

Sunny récupérée sur Vitrolles patte et bassin fracturés, encore en convalescence.
Retrait de l'appareillage externe mardi 13/06/17;
Mâle de 3 ans, castré, très sociable et hyper câlin, a besoin d'un extérieur
Identifié, déparasité interne/externe, sera testé FIV et FELV le jour du retrait de l'appareillage

Sunny

Vatéa

Vatea 3 ans, FIV +, mâle ultra sociable, d'une extrême gentillesse avec ses congénères, pas une once d'agressivité, adore leur compagnie et celle de l'homme. Encore un peu sur la réserve avec les chiens.
5,5 kgs un bon gros gabarit, une grosse boule d'amour.
Va être opéré mardi 13/06/17 de son ectropion à l'oeil gauche (paupière retournée)

Castré, identifié, vaccinée, déparasité interne/externe

Vatea

Honey, 5/7 ans, fiv + syndrome Vestibulaire (La Réunion)

-------- PARRAINS ET MARRAINES RECHERCHES -------

Ce gros matou a été retrouvé dans un sale état jeudi après-midi par Fany Dias.

Déposé en clinique vétérinaire, il a d'abord été question d'empoisonnement au vu des symptômes pour finalement s'orienter sur un syndrôme vestibulaire (soit dû à une gale mal soignée, un tumeur ou autres...)

Souffrant de troubles neurologiques, la tête penchée, complètement abattu, déshydraté et désorienté, il a été hospitalisé

Mis sous perfusions, corticoïdes et antibiothérapie massive, le lendemain, son état ne s'était guère amélioré, pas autant qu'il ne l'aurait fallu et le pronostic était sombre.

Samedi, il se portait déjà mieux (photos de ce jour-là), la perfusion a été levée et on attend qu'il s'alimente correctement, ce qui n'est pas encore le cas.

Une pipette d'advocate pour éradiquer la gale, il souffle mais se laisse manipuler. C'est un mâle entier qui pour cet âge-là dans les rues réunionnaises, s'est tout de même pas mal débrouillé quand on connaît l'espérance de vie d'un chat dans la rue.

Honey reste hospitalisé et cherche des parrains et marraines pour régler ses soins aux alentours de 200 €. S'il se rétablit correctement, il sera castré, identifié et vacciné et nous lui chercherons une solution pour son futur et surtout pour ne pas qu'il retourne à la rue.

Paypal : larchedefreyja@yahoo.fr

Chèque : à l'ordre de l'Arche de Freyja
4020 Les Fouitades RD113
13340 ROGNAC

Virement : RIB transmis en MP

Contact Stephanie Baills

Honey

Domenjo, 3 ans, 3kg100, Île de La Réunion - Appel au parrainage

La petite misère signalée mardi soir avait bien été trappée par la fourrière, au demeurant très réactive et conciliante puisque la petite puce a pu être sortie dès le lendemain.

Elle a été appelée Domenjo (du nom du site d'où elle vient) par sa famille d'accueil.

Compte-Rendu Véto
Elle ne pèse que 3.100 kgs au lieu de 8, a eu plusieurs portées, est couverte de parasites et positive à l'ehrlichiose.
Pour la peau, la vétérinaire ne se prononce pas encore concernant une possible démodécie ou si cela est dû uniquement aux parasites.

2017 27 07 15 53 50

Elle doit dans un premier temps impérativement reprendre du poids. Elle commence aussi son traitement Doxyval.

Elle est actuellement en quarantaine chez sa FA et passe son temps à dormir, certainement plus sereinement qu'avant dans la rue.

Câlins et bons petits plats vont faire partie de son quotidien maintenant.

Quand elle aura plus de forces, elle aura des tests supplémentaires tels que parvo etc...

Pour l'instant, Domenjo ne fait que dormir.

Elle recherche des parrains et marraines pour la suite de ses soins.

PAYPAL : larchedefreyja@yahoo.fr

Chèque : 4020 les fouitades RD113 13340 ROGNAC

Virement : RIB en MP

Qui veut participer à la résurrection de cette petite merveille.

Contact Stéphanie Baills

MAJ DU 29/07/17

2017 29 07 16 55 19

Domenjo c'est celle qui bouleverse, celle qui fait tourner les têtes et chavirer les cœurs.Notre petite poupée a eu beaucoup de succès et ne décolle pas Foenix, la louloute de Mireille Lalaurette.
Que ces dernières photos sont jolies et montrent un net changement dans son regard même si les yeux sont encore tristes.
Elle a tout de même peur au moindre bruit mais surtout des hommes.

 

On ne peut qu'imaginer ce qui a pu lui arriver.
Quoi qu'il en soit, quand tous les tests seront finis, mise en règle et stérilisation faites et qu'elle aura récupéré suffisamment en poids (entre Mireille et Laurence ça devrait le faire en garde alternée :) ), elle rejoindra en accueil 
Sandra Sharon Kreiden à Marseille, une de ses marraines, une amie (qui nous avait signalé le bel Hector à Marseille --- voir post sur la page asso :) )

Nous remercions également Frédéric de Cagnes, Sylvie, Louisia, Pascal, Monique pour leur aide à ses soins, son confort et son alimentation (j'espère n'avoir oublié personne, n'hésitez pas au besoin à me le signaler et veuillez m'en excuser...)

Stéphanie

MAJ DU 07/08/17 - NOUVELLES PHOTOS

Domenjo est retournée chez le véto. Tout se passe bien pour la mistinguette, elle a déjà pris + d'un kilo depuis sa prise en charge.

Rien à signaler, elle a eu droit à son Nexgard. Prochain RDV dans 10 jours pour la primo-vaccination.

C'est une petite perle, très gentille, câline et joueuse. Elle revit aux côtés de ses FA que je remercie d'en prendre si grand soin.

Stéphanie

Domenjo

Saona et les Octopussycats Maj 07/08/2017

- PARRAINS ET MARRAINES RECHERCHES -

Les chamours ont passé une belle nuit sauf pour ma fille qui a dormi dans la chambre de ses sœurs. Le passe-temps de Saona, sauter sur les jambes et griffer dès qu'elle les voit bouger (en mode protection de ses bébés).

Les petits mangent à tour de rôle. J'ai vainement tenté de l'installer dans la cage de convalo mais Saona s'affole dès qu'elle est enfermée, elle a besoin de bouger à souhait.

J'ai donc opté pour le bac d'une grande cage à lapin pour installer les petits, ce n'est pas trop haut pour qu'elle se sente étouffée et suffisamment grand pour qu'elle puisse s'allonger mais elle préfère le carrelage plus frais.

Les yeux des petits sont plus jolis aujourd'hui, ils sont tous en forme, un est quand même plus petit que les autres mais il est bien vif. Je continue le nettoyage 2 fois par jour. Aucun éternuement pour l'instant, pas de nez qui coule, gencives bien rose (aucun ulcère), les petits dents pour certains commencent à poindre.

Saona mange bien ses Gourmet Gold et les croquettes, elle est câline, donne des coups de tête mais s'inquiète dès qu'elle les entend miauler. Je dois rentrer délicatement dans la chambre, j'ai pu balayer, installer et désinstaller la cage de convalescence et passer la serpillère en délicatesse sans qu'elle ne se sente agressée.

Elle rejoindra Kilmé Augh dès demain pour se poser le temps du sevrage des petits qui seront proposés à l'adoption dans quelques semaines.

Vous pouvez parrainer un des 8 petits ou Saona, notre Mère Courage.

Pour ce faire, choisissez un des petitous et trouvez lui un petit nom (3 siam dont 2 mâles et 1 femelle ; 3 noirs et blancs 2 males et 1 femelle ; 2 blanc tabby mâles).

Nous acceptons les croquettes Weaning à faire livrer chez Kilmé Augh directement (adresse en mp), les pochons Royal Canin et du lait car maman va avoir besoin de soutien TVM ou Royal Canin.

Pour d'autres formes de dons, merci d'indiquer le sauvetage auquel vous souhaitez participer :

- Chèque à l'Arche de Freyja 4020 Les Fouitades RD113 13340 ROGNAC

- Paypal : larchedefreyja@yahoo.fr

- Virement : merci de me demander le RIB en mp

MERCI A TOUS DE VOTRE AIDE NOUS EN AVONS GRANDEMENT BESOIN BEAUCOUP DE SAUVETAGES EN COURS CES DERNIERS JOURS

Contact Stephanie Baills

SAUVETAGE DU SOIR BONSOIR : ARCHE DE FREYJA - AU PETIT BONHEUR DE NOS OUBLIES

Chatons qui allaient être distribués ce soir, il a donc fallu intervenir avant 22 h 30. Céline Roblin et Lea Erhone se sont déplacées et ont sécurisé les petits 9 dont 1 mort malheureusement la tête coincée dans une planche.

2 mamans sur site, 1 totalement inapprochable par le personnel (mais qu'il faut retourner trapper et stériliser) et 1 autre qui se laissait caresser habituellement mais totalement affolée par la situation.

J'ai donc troqué pyjama contre baskets et legging et j'ai filé avec ma trappe à 22 h 15 (encore une soirée qui devait être tranquille !!! ;))

Arrivée sur place, la maman tournait de nous, fuyant à notre approche et puis au bout d'une quinzaine de minutes, elle s'est laissée caresser par Céline puis par moi, pas Léa (lol ! qui lui avait pris les bébés elle n'a pas du tout aimé).

Finalement, en la caressant je l'ai chopée par le cou, Céline tient la cage et Léa l'enroule dans une serviette pour éviter les morsures et les griffures et hop the cat's in the box.

Je les ai installés dans une chambre, nettoyé les yeux des 8 petits (6 mâles et 2 femelles) au serum phy puis Ophtalon et j'ai libéré maman quelques minutes après.

Voilà le résultat...

Dormez bien et ne rêvez pas trop de chats... comme nous :)

Stéphanie

Saona 1

Zia

URGENT !!! L'ARCHE DE FREYJA RECHERCHE UNE FAMILLE D’ACCUEIL POUR ZIA <3 - Il est à parrainer également <3

Me contacter en mp.

Mardi 8 AOÛT : Il est temps de vous le dire.... La propriétaire de ZIA ne viendra pas le chercher.... En réalité, ça fait plus d'une semaine que nous n'avons plus de ses nouvelles... Elle ne répond plus au téléphone (on tombe directement sur messagerie). Nous avons été plusieurs à téléphoner, à des heures et avec des numéros différents... Rien....
Zia n'a plus besoin de rester à la clinique, il peut aller en famille d'accueil (FA) (et si on avait une famille définitive (FAD) ça serait génial!)
Le choix de la famille, vous comprendrez bien, sera scrupuleusement étudié et réfléchi. ZIA a un traitement et une alimentation STRICT à suivre.
C'est pourquoi, si vous souhaitez lui tendre la main, je vous prie de contacter Christelle Lestournelle par MP.
Type de FA ou FAD recherché :
- Sans accès extérieur
- Sans trop jeune animaux
- Enfants en bas âge à proscrire (il n'est pas méchant mais comme c'est un vieux chat a des rhumatismes un peu de partout)
- personne présente un maximum dans la journée
- ZIA devra manger EXCLUSIVEMENT ses croquettes de qualité supérieur pour ses reins .

2017 09 08 20 01 51

Date de dernière mise à jour : 12/08/2017