Livre d'or

6 message(s) dans le livre d'or

  • Fontaine Yoan
  • Le 01/11/2019

Bonjour. Il y a 3 mois une chatte a mis ba dans mon jardin et est décédé 1 semaine après. J'ai nourrit les 5 chatons comme j'ai pu et grâce au ciel ils vont bien et se nourrissent désormais de croquettes. Cependant je ne peux les garder. J'ai pourtant essayé de leur trouver une famille dans mes contacts mais en vain. C'est pour cela que je me tourne vers vous pour voir si vous pouvez m'aidez. Cordialement

  • Manon
  • Le 18/09/2019

Depuis le mois de Mars 2019, nous avons adopté Mani, un siamois, adorable, une patte... On a eu de la chance de l'avoir, il fait sa petite vie avec son nouveau frère Whis, ils font les 400 coups, se chamaillent de temps en temps mais rien de méchant.
Il est en très bonne santé, et a un très bon poids 6.6 kg. On remercie l'association, pour nous avoir confié Mani, il est un grand bonheur pour la famille

  • Bernard cousin
  • Le 18/07/2019

Bonjour,
Cela fait 2 ans et demi que nous avons adopté Alba, jeune chienne réunionnaise de 6 mois alors.
Juste après avoir été sortie de la rue, elle a eu des pb de santé qui ont diagnostiqué une rupture du diaphragme suite à un choc.
Détails ici https://www.leetchi.com/fr/c/lB1qqoqr
Opération lourde à prévoir, d autres associations ont jeté l éponge, cette jeune chienne paraît condamnée.
C est sans compter sans l opiniâtreté de l arche et de sa présidente Stephanie. Cagnotte montée et financée en un temps record, opération lourde, et 3 arrêts cardiaques plus tard, ellle est la…
On a eu l immense bonheur de l adopter. On est totalement en osmose avec elle, elle est intelligente, douce, mais avec du caractère, bref un immense merci pour cette ténacité sans faille, qui permet de sauver tant de poilus qui sont heureux avec tant d humains.
Et en la promenant, je rencontre plein de gens qui se rendent compte qu adopter un chien de la rue et une bien meilleure alternative que le chien de race qu ils ont acheté …
Alors merci du fond du cœur et respect pour vos actions

  • Clélia
  • Le 23/05/2018

C'est avec grand plaisir que j'écris ce mot pour le livre d'or de votre association.

J'ai eu la joie de vous découvrir cet hiver...

Je venais de perdre ma minette et sa fille supportait difficilement de rester seule. J'ai tout d'abord chercher dans mes montagnes, une jeune minette qui pouvait intégrer notre famille. Ne la trouvant pas, j'ai élargi mon périmètre et je suis tombée sur le Facebook de l'Arche de Freyja avec des vidéos.

J'y ai vu des petits minous gambadant, entourés de jeux, de coussins, de perchoirs et surtout de tendresse.
J'ai pensé que c'était le plus joli orphelinat pour miaous que je n'avais jamais vu !
Et puis, au milieu de ces « papates », il y avait une demoiselle « écaille de tortue diluée » pour qui, avec mon fils, nous avons eu un coup de cœur instantané...

Alors j'ai pris contact avec l'Arche.
J'ai eu Christelle au bout du fil. J'ai vite compris que, pour cette association, il ne s'agit pas de placer au plus vite un chat mais de lui trouver SA PLACE dans une famille.
Nous sommes nous les hommes, semblables et si différents, nos personnalités sont multiples. Il en va de même pour nos amis les bêtes.
Et ça, Freyja le sait !!
Il s'agit alors de pouvoir trouver la bonne association humain/chat car ensuite cette histoire commune c'est pour la vie ( pour leur vie!!).

J'ai donc parlé de ma maison, de ce que je pouvais offrir, de ma relation avec les chats. Christelle elle, a longuement expliqué qui était cette petite « écaille de tortue diluée », ses besoins, son caractère.
Ce fut comme si nous reconstituions un puzzle où chaque pièce trouvait sa place. Mais oui nous semblions assortis cette minette et moi !
Christelle n'est pas seulement une « marraine la bonne fée » pour de pauvres minous ayant connu le mauvais sort mais une fine « entremetteuse »...
Merci infiniment, mon Ayuka fait partie à présent de la famille et c'est comme une évidence !

Adopter un compagnon avec L'Arche de Freyja c'est non seulement donner une seconde chance à des animaux malheureux mais aussi pouvoir le faire dans les meilleurs conditions possibles.
Les bonnes fées de Freyja veillent à panser les plaies de ces minous, leurs offrent un sas réparateur qui les aideront à comprendre qu'il peut y avoir des hommes bienveillants.
Cette reconstruction permet à ces miaous de se préparer à la grande rencontre : LEUR FAMILLE.

J'espère que vous serez nombreux à faire comme moi le pas, car vous pouvez faire confiance et être à l'écoute des membres de cette association car leurs protégés, elles les connaissent, elles les comprennent !

Merci mille fois... pour moi, ma famille et pour Ayuka que je crois épanouie !

Bien à vous,

Clélia

Bonjour,

Les éditions Arts et Peinture Pigalle que nous diffusons viennent de faire paraître le livre illustré "Chats et proverbes du monde" d'Evane Luna. 40 proverbes où les chats nous racontent les sagesses populaires des différents continents. Humoristiques, poétiques, gourmands, porte-bonheur, amoureux... toujours insolites. Un voyage gracieux et magique dans l'univers des chats.

Quelques proverbes : "Les chats comme les femmes vous aiment tant que vous leur donnez des caresses." "Ne demande jamais à ton chat de garder ton aquarium" "Les yeux du chat sont des fenêtres ouvertes sur un autre monde"....
Ce livre est recommandé par le magazine Matou Chat, la fondation Brigitte Bardot...

Ce livre est disponible dans toutes les librairies ou en commande directe chez GE29 avec une réduction de 5% sur le prix public soit 14,25 € au lieu de 15 €. Nous pouvons envoyer des visuels du livre et un bon de commande.
Vous pouvez également voir le livre sur le site ge-29.fr/onglet éditions Arts et Peinture Pigalle.

En vous souhaitant une très bonne découverte.

Ge29
209, avenue Nationale
18300 Sancerre
Tel : 0248729463

  • Marie-Jeanne PEREZ
  • Le 19/02/2018

Bravo pour cette belle initiative. Si tout le monde pouvait en faire autant. Qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens.

Écrire un message sur le livre d'or