Simba, mâle noir, sauvage (Grasse 06)

Philippe Laffargue qui nous aide pour rapatrier nos chats réunionnais lors de co-trainages et co-voiturages, nous a alerté il y a 10 jours sur un chat venant dans le jardin de son papa, un monsieur de 80 ans qui ne vit que pour nourrir les chats errants.
Ce mâle que nous avons appelé Simba a été trappé une semaine plus tard dans le 06 à Grasse par Philippe lui-même qui l'a descendu à Céline qui l'a mené chez notre vétérinaire.
Nous ne savions pas trop ce que nous allions trouver même si un coryza mal soigné peut faire de telles blessures.
Alors ce beau noiraud a les voies nasales très obstruées par du pus qui coule en abondance.
Son œil gauche n'est pas perdu, comme j'aurais pu le supposer de premier abord, il est bien présent sous un énorme abcès qui est drainé à l'heure où je vous parle. Il s'est laissé soigné les 1er jours (il est arrivé lundi en clinique) mais il est impossible aujourd'hui de lui faire les soins sans qu'il ne soit tranquillisé.
Il est sous antibiotiques et anti-inflammatoires et il est nettoyé tous les jours.
Il ne recommence à manger que depuis aujourd'hui et pourra éventuellement poursuivre son traitement sous forme de comprimés.
Nous espérions qu'il soit sortant ce week-end pour des raisons de disponibilité de notre vétérinaire qui doit s'absenter quelques jours mais cela semble bien compliqué, vu l'état des plaies et le pus qui ne cesse de s'écouler.
Nous ne savons pas, à l'heure actuelle, s'il est nécessaire de faire une cagnotte, la vétérinaire ne nous a pas encore fait de facture mais nous vous tiendrons informés de ce que nous pouvons faire, à notre niveau, financièrement pour sa prise en charge, Philippe nous filant un coup de main sur ce coup-là et nous l'en remercions.

Stéphanie


Mise à jour du 19/05/2016

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-larche-de-freyja

Il a été soigné dans un premier temps par notre vétérinaire proche du siège qui a ensuite elle-même été hospitalisée et transféré ensuite dans une autre clinique partenaire à Belcodène proche de notre 2nd lieu d'accueil.

Une analyse a été faite au niveau de la plaie sur son palais qui a révélé 2 bactéries assez virulentes. Les traitements vétos n'existant plus il a fallu trouver un équivalent humain.

IIl reçoit donc 2 injections par jour et est sédaté à chaque fois pour les soins sur ses plaies faciales.

10 jours après le début des injections, il n'y a pas eu vraiment grande amélioration et s'il est bien nettoyé le matin, le soir on le retrouve toujours avec ses saignements, ce pus et ces trous au niveau des yeux.

Nous avons donc décidé de faire une biopsie car il est fort possible qu'il y ait quelque chose en latence et nous pensons à une tumeur.

Il y a plus d'un mois qu'il est maintenant hospitalisé et nous avons déjà 2 factures, 1 de 107 € prise en charge par Philippe le co-voitureur et 2 autres pour un montant de 350 €, sachant que nous allons avoir la biopsie à régler et également les soins et l'hospi des 10 derniers jours.

Nous tentons ce que nous pouvons et ce sauvetage met à mal les caisses de l'association.

La question de l'euthanasie se pose mais ce n'est pas le genre de décision qui est prise à la légère d'où la biopsie, qui nous permettra d'avoir tous les éléments en main.

En effet, si ce n'est pas opérable, ce serait tout simplement de l'acharnement et nous ne pouvons pas lui faire subir cela.

Nous avons donc mis en dormance nos prises en charge tant que nous n'aurons pas les fonds pour régler ce sauvetage.

Merci d'aider Simba via notre cagnotte Leetchi, elle sera revue à la hausse quand nous aurons reçu les autres factues et nous ferons des mises à jour dès que nous aurons les résultats de sa biopsie.

Stéphanie


Mise à jour du  25/05/2016

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-larche-de-freyja

Nous attentons toujours le retour du labo déjà relancé hier pour les résultats mais également aujourd'hui.
Un autre endroit a percé aujourd'hui ce qui le gêne moins mais au niveau cicatrisation c'est toujours pareil.
Par contre un point positif Simba se laisse gratter la tête maintenant...
Quel crève cœur de ne serait-ce que songer à éventuellement une euthanasie si jamais cela s'avérait cancéreux...
Allez on croise les doigts... On va bien trouver une solution même pour quelques semaines ou voire mieux, quelques mois.
On repartage la cagnotte svp il faut la boucler, les autres factures arrivent.

  • Simba

    Simba

  • Simba

    Simba

  • Simba

    Simba

  • Simba maj 19 mai 2016

    Simba maj 19 mai 2016

  • Simba maj 19 mai 2016

    Simba maj 19 mai 2016

  • Simba maj 19 mai 2016

    Simba maj 19 mai 2016