Maijin 6 ans (Rognac)

Hier soir, jeudi 15 octobre, je n'ai pas pu aller nourrir les chats de mon site à l'heure que je le souhaitais à cause d'un accident de la route, la Départementale était impraticable.
Je suis donc ressortie vers 19 h, coïncidence ? Coup de chance ?
Certainement pour ce loustic. Une femelle que je n'avais jamais vu est sortie du hangar, affamée. Je pensais que c'était mon vieux noir qui a un souci à l'oeil et puis non, je m'aperçois que ça en était un autre.
Je sors mes pochons et mes croquettes, elle se jette dessus en grognant. Je la caresse elle continue de ronchonner. Et puis je me recule pour récupérer l'eau et là j'aperçois une grosse dépilation assez lisse et un truc blanc...

Quésako ?

Je me penche, je croyais que c'était un bout de papier collé et là l'horreur, l'os cassé apparent.

Je ne savais plus quoi faire car j'ai des chats en accueil et plus aucune place. Je réfléchis en 4ème vitesse mais il est clair qu'elle ne peut pas rester là. J'ai des cages dans ma voiture. Je sors encore mes pochons magiques et j'en mets un dans la cage elle est rentrée au second essai.
Et c'est parti ! Je la transfère à la maison dans un grand Vari, j'installe dodo, litière, gamelle d'eau et pâtée. Je la mets dans la caravane au chaud. Et au dodo :)
Merci à Céline Roblin de l'avoir co-voituré ce matin pour le mener chez notre véto. Notre petite Warrior s'appellera Maijin (Déesse de la Foudre et du Tonnerre). Elle n'est pas sauvage et même très gentille. Je pense qu'elle a été abandonné elà. Sa fracture est ouverte et infectée, elle ne date pas d'hier. Elle a dû énormément souffrir. Nous attendons l'avis chirurgien demain mais il faudra certainement l'amputer.

Pas grave, nous collectionnons les tripattes à l'Arche de Freyja :)

Stéphanie

 

Mise à jour du 17/10/2015

Quelques nouvelles de moi aussi aujourd'hui. Après que le chirurgien osseux ait vu mes radios, le verdict est tombé et je ne serai pas amputée, c'est la bonne nouvelle.
Je suis restée à la clinique de l'association jusqu'à hier soir. Puis la gentille vétérinaire m'a pris chez elle pour la nuit afin de me déposer aujourd'hui chez le vétérinaire qui va m'opérer dès lundi.
La mauvaise nouvelle c'est que m'attend la cage de convalescence pour un bon mois et c'est Stéphanie qui sera chargé de s'occuper de moi et chez laquelle je pourrai faire mes premiers pas, une fois rétabli.
Je me trouvais certainement sur ce site de nourrissage car on avait dû m'y déposer pour m'abandonner, sachant que quelqu'un vient nourrir les chats errants tous les jours que Dieu fasse, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige.
Il s'avère que malgré mes douleurs, je suis une très gentille mimine, je ronronne et me caresse et je cherche même la main qui viendra me gratter la tête.
Je suis noire, j'ai 6 ans et quand je serai "réparée", l'association me proposera à l'adoption.
Souhaitez-moi quand même bon courage, ce n'est pas une mince affaire l'opération qui m'attend. Je m'en remets entre les mains de ce chirurgien magicien et j'espère qu'il arrivera à faire un miracle.
♥ ♥ ♥

 

Mise à jour du  24/10/2015 (NOUVELLES PHOTOS)

Maijin a été opérée mercredi. Elle a donc une patte bionique : avec une broche, un cerclage et un hauban de renfort.
Elle est sous antibiotiques, car sa fracture datant de plusieurs semaines, s'était surinfectée. Le vétérinaire a dû gratter tout autour de l'os et enlever tous les petits bouts éparpillés partout. On ne présume de rien pour l'instant. On tente d'endiguer cette infection et on croise les doigts pour que ça fonctionne.
D'ici 10 jours, Maijin aura une nouvelle radio ce qui nous permettra de savoir si l'infection est sous contrôle. Si cela devait dégénérer en ostéomyélite, il faudra alors amputer la patte arrière.
Pour l'instant, Maijin arrive tout de même à se lever, elle mange bien et est revenue chez moi pour faire sa convalescence en cage, car elle ne doit pas courir partout et rester dans un espace très restreint pour que cela se consolide au mieux.
C'est une gentille chatte, haute sur patte, maigrichonne, raffolant de pâtée et un peu grognon surtout quand elle mange.
Je pense qu'elle apprécie tout de même d'être au chaud et en sécurité. Elle a trouvé tout de suite le panier pour dormir et elle apprécie son confort.
Allez, on prie pour son rétablissement. Après tant de souffrances, elle doit impérativement garder sa patte, c'est une costaude, j'y crois très fort ♥

Stéphanie

 

Mise à jour du  30/10/2015

Stéphanie m'a mené aujourd'hui pour le changement du pansement chez le Magicien (vétérinaire). Il était inquiet pour mon infection car début d'ostéomyélite au moment de l'opération mais il espérait bien la juguler.
Malgré le traitement mis en place et les comprimés que Stéphanie me donne tous les jours, en levant le pansement aujourd'hui, il y a beaucoup de pus. C'était assez écoeurant :(
Il a fallu me sédater pour me toucher à ce niveau-là, ça ne me plaît pas et j'ai mordu 2 fois. Une première fois à la contention et la seconde en réponse à la sédation par injection pour faire part à Stef de mon mécontentement surtout après le vétérinaire (lol !!!) mais c'est elle qui a pris. Je lui ai fait des câlins après :)
Il espère encore sauver ma patte car elle est quand même belle et je la pose en ruminant, je reste tout de même un peu ronchon.
Mais bon ça se comprend cela faisait des semaines que j'étais ainsi et l'infection était vraiment bien bien avancée.
Le Magicien a préféré me garder jusqu'à lundi. Il va poser un drain pour tout faire évacuer, nouvelle injection de Convenia etc etc...
Je suis privé de câlins pour quelques jours et du soleil qui rentre par la baie vitrée tous les matins :(
On croise les doigts pour moi svp, que ma patte soit sauvée.

Mise à jour du 18/12/15

Maijin est revenue à la maison après plus d'un mois d'hospitalisation pour tenter d'enrayer son osthéomyélite. Ca a été très difficile et elle a frôlé l'amputation, elle est toujours sous surveillance avec des antibiotiques que je peine à lui donner puisque la petite dame a du caractère et les cachetons c'est pas son truc. Il faut donc ruser pour les lui donner pochons, Gourmet, etc... Madame sait que je lui file son médoc, elle n'en veut point. Elle ne mange que des croquettes chatons et ne veut rien d'autre malgré l'imagination dont je fais preuve pour varier son alimentation. Une vraie tête de mule.
Elle adore les câlins, gratouilles sur la tête et sous le menton, mais j'évite de caresser au niveau du bassin qui reste très sensible.
C'est une minette de grand gabarit, c'est assez impressionnant, on croirait un matou, le vétérinaire en était persuadé d'ailleurs jusqu'à ce que je la récupère et que je demande s'il l'avait bien castré LOL et là le vide intersidéral : pas de coucougnettes.
Dans 2 mois, elle devra subir une nouvelle opération pour se faire retirer ses implants.
Il me tarde de la voir hors de sa cage de convalo et qu'elle puisse gambader bien tranquillement et se poser où cela lui chante.

Stéphanie

 

 

  • Radio

    Radio

  • Raijin

    Raijin

  • Raijin

    Raijin

  • Raijn

    Raijn

  • Après l'opération

    Après l'opération

  • Raijin obligé de rester sans faire le foufou

    Raijin obligé de rester sans faire le foufou

  • Raijin est en fait Maijin, c'est une mimine !

    Raijin est en fait Maijin, c'est une mimine !