Ernest (La Réunion) Adopté

Trouvé le 14/05/15 dans les rues de l'Île de la Réunion dans un piteux état !

Nommé "ERNEST" par les personnes l'ayant trouvé (Delphine Zedet). Il a été rapidement emmené chez le vétérinaire afin de vérifier qu'il n'était pas identifié (car il a été trouvé avec une sorte de collier, mais d'une maigreur extrême également, donc nous pensons à un abandon volontaire datant de plusieurs semaines voire mois). Nous en avons profité pour nous renseigner sur son état général!

Il présente de grosses plaies, soit d'une maladie de peau (grattées à sang et/ou infectées), soit de blessures autres, impossible de le savoir pour l'instant, nous attendrons un autre avis véto...
Nous pensons notamment à une possible démodécie (sorte de gale,provoquée par des acariens) avec surinfection bactérienne de la peau).

Il est maintenant soigné et est proposé à l'adoption. Il va garder des séquelles et le poil ne repoussera pas à certains endroits, là où les plaies ont rosi (voir photos).

Il sera identifié, vacciné, testé et castré.
C'est un amour de chien parfait, hyper sociables et câlin, ok congénères chats enfants.

Nous recherchons des adoptants à La Réunion ou en Métropole pour ce beau jeune homme. Qui lui tendra la main ? Il a suffisamment galérer et a besoin de se poser dans sa famille pour le restant de ses jours.

Des nouvelles de notre beau Ernest, sa FA a décidé de l'adopter
Certaines de ses plaies restent visibles, les poils ne repousseront plus. Il a été castré, vacciné et identifié.
Il est très apprécié de tous et s'entend à merveille avec Anis, le jeune chien de la famille recueilli deux mois avant l'arrivée d'Ernest.
Merci à tous ceux qui ont rendu ce sauvetage possible, merci à Stephanie Baills de ta confiance.
Belle vie Ernest.

Mise à jour du 16/03/2016

Ernest n'aura jamais quitté la Réunion. Sa famille d'accueil a décidé de le garder c'est le chien parfait nous dit-elle et il lui était impossible de s'en séparer tant il s'est bien intégré.
Alors voilà beau loulou, je n'aurai jamais l'occasion de croiser ta route physiquement mais d'aussi loin que je vis, je suis ravie de cet heureux dénouement.
Je te souhaite une très belle et longue vie, M. le chien parfait :) ♥

Stéphanie