Jaiah

JAIAH née le 15/11/16 écaille tortue poils mi longs (petit gabarit), pas encore assurée, est en cours de socia car sur la réserve.

Vaccinée, identifiée, déparasitée interne/externe

 

Jaiah 16 mois une Déesse en enclos

Merveilleuse sauvageonne sortie de fourrière réunionnaise l année dernière a intégré nos enclos 3 mois plus tard.

Je l'ai gardée quelques jours en cage à son arrivée chose que je déteste faire mais il me fallait la manipuler car elle était en totale régression ayant changé d'environnement, et avec le voyage.

Tout feu tout flamme j'ai dû user de stratagèmes pour pouvoir la caresser (coups de pattes toutes griffes dehors, feulements) jusqu'à ce que la belle ait ses chaleurs et où ma main était devenue nécessaire pour calmer ses ardeurs lol. Elle a été stérilisée dans la foulée et comme j'arrivais à bien la toucher je l'ai libérée dans les 40 m2 de l'enclos.

Sa place préférée dormir sur le canapé ou sur l'arbre à chats. Elle n'apparaît jamais quand j'y rentre et ne sort que quand je passe l'aspirateur.

Et là, quand elle a été délogée, file dans son coin adoré qui reste le cyprès où elle aime bien se quiller et j'en profite pour la caresser.

Elle fait sa belle dans l'enclos quand je suis sur la terrasse elle se pavane et me nargue avec sa queue en panache et sa toison de feu.

 

Trouvera t'elle un jour des adoptants qui auront la patience nécessaire de l'apprivoiser ?

Il faut du temps et du calme mais je connais bien mes chats et elle se laissera manipuler elle n'attend que ça en fait, je le vois dans son regard.

 

Je voulais vous présenter ce petit trésor caché dans les enclos rognacais, sa beauté est juste irréelle (clic pour voir la vidéo).

 

Stéphanie

 

Jaiah

Jaiah

Jaiah

Jaiah

Jaiah

Jaiah