Vanille, 2 ans, Persanne roux sable

Notre petite Vanille abandonnée par son propriétaire est maintenant proposée à l'adoption stérilisée, vaccinée, déparasitée interne/externe et testée fiv/felv -, bilan sanguin ok.

Sa petite histoire :
Achetée sur leboncoin à ses 2 mois avec un défaut de sevrage pas identifiée ni vaccinée, elle a développé quelques troubles du comportement d'où son abandon à ses 2 ans.
La 1ère année même si c'est une minette très indépendante tout se déroulait pour le mieux.
Et puis un jour son adoptant est parti en déplacement quelques jours.
L'a t-elle ressenti comme un abandon ? Quoi qu'il en soit, elle a commencé à faire du marquage.
Des petits pipis intempestifs toujours aux mêmes endroits, malgré des changements de litière très rigoureux.
Au bout d'un an, ne pouvant plus supporter ce manque d'hygiène, son adoptant a préféré la confier à une association.

Prise en charge, il y a 2 mois et demi et ne pesant que 2 kgs avec des bourres de poils impressionnantes.
Elle a tout d'abord rencontré une toiletteuse pour un 1er débourrage.
Elle a reçu son rappel annuel et a été testée fiv et felv- et suite à ses pipis nous avons fait un bilan sanguin où elle avait un taux de créat un peu haut qui est finalement rentré dans l'ordre au bout de quelques semaines.
Après avoir repris plus d'1 kg, elle a été stérilisée et tondue et là encore a eu le contrecoup de l'intervention à laquelle elle a très mal réagi (hospitalisation pendant 3 jours suite à des diarrhées intempestives (re-bilan sanguin tout est ok).

Elle reçoit une alimentation adaptée à sa race et est grande amatrice de pochons en tout genre avec une préférence pour les soupes Sheba.

Elle est ensuite partie en accueil chez Marion la soeur de Sophie pour quelques semaines (petits pipis dans le bac à douche) puis chez Sophie un membre du bureau qui à ce moment-là étant en vacances n'a pas eu à subir les petits pipis quotidiens puisqu'elle était là exclusivement pour elle.

Mais là, Sophie part en déplacement professionnel et la belle pas contente le montre à son retour avec des petits pipis.

Je l'ai depuis récupérée en accueil.

Voilà notre analyse : pas vraiment ok chats mais les tolère et apprécie leur compagnie car elle déteste, en fait, être seule.

Il lui arrive 1 jour sur 3 de faire un petit pipi à côté de la litière ou même dans le pot de ma fille que je lui ai laissé (j'ai trouvé ça très drôle et elle a même réitéré le pipi dedans !!! )

 

 

Profil recherché pour son adoption :

Une personne très présente, pas d'enfants en bas âge (elle a besoin de calme), connaisseuse de la race (brossage et nettoyage des yeux au quotidien) et qui pourra, éventuellement je dis bien éventuellement supporter de temps en temps un petit pipi ça et là.

Vanille est une minette qui parle, elle roucoule même, adore les câlins mais il faudra un adoptant patient car dans les premières semaines elle va grogner d'avoir une nouvelle fois changé de maison.

C'est très compliqué pour elle, aussi elle ne bougera plus de chez moi jusqu'à ce que je trouve la perle rare qui craquera devant sa bouille d'amour de Grumpy Cat

Je fournis à ses adoptants le joli pot rose de ma fille dont elle raffole au cas où elle voudrait faire un petit pipi dedans.

En fait, Vanille est d'une grande intelligence, elle comprend tout mais est d'une extrême sensibilité et aura besoin d'énormément de réconfort, de patience et d'amour.

Malgré ses petits pipis, elle est juste géniale et très attachante.

Alors, où se chache donc cette magnifique famille ?


 

Grumpy Cat, jolie Vanillette, petite pisseuse en herbe ce n'est pas une blague a été adoptée le 1er avril.
Elle a trouvé sa maman qui a déjà 2 persans et 1 écaille de tortue ainsi qu'un tout petit chien. Après quelques jours d'adaptation, Vanille a trouvé sa place, sa maman est juste formidable et tous les animaux sont chéris comme jamais. Chacun a sa gamelle électronique avec son alimentation particulière, l'hygiène est irréprochable, la présence de Christine constante, elle ne vit que pour eux.
Malgré quelques petits pipis et des ronchons quand on lui nettoie les yeux, elle apprécie le brossage journalier et suit Christine partout dans la journée. La nuit, elle dort dans la cuisine ou dans son hamac.

 

Belle vie ma jolie rousse

 

Stéphanie

Vanille

Vanille

Vanille

Vanille

Vanille

Vanille