Flessy et ses bébés Athos, Portos et Esméralda

La jolie Flessy est arrivée hier dans sa famille d'accueil après un long voyage avec ses bébés d'Isère. Elle vient du même endroit que Happy. Sur 7 chiots, 4 étaient déjà décédés avant notre intervention. Elle vivait dans un endroit absolument minable semblable à un décor moyennâgeux avec de la paillasse par terre et pour seuls compagnons le froid glacial de l'Isère et des dizaines de tonneaux et barriques en tout genre. Elle a été récupérée vendredi par l'association Dans les Yeux d'Astrée qui les ont mis à l'abri jusqu'à notre co-voiturage dimanche avec la vice-présidente Nadia Moraitis. Flessy est un amour de chien, elle suit sa famille d'accueil partout, elle est ok tout : congénères, chats, enfants et c'est une excellente maman comme vous pourrez le constater. Elle est âgée de 4 ans, issue de parents LOF mais non confirmée. Elle sera placée stérilisée, primo-vaccinée. Elle a une blessure à un ergot et a vu notre vétérinaire ce jour qui a désinfecté sa plaie, à la FA de continuer à le faire tous les jours. Je remercie Jérôme, un ami d'en prendre grand soin, il en est réellement gaga. Les bébous et la maman ont reçu un traitement anti-puces et ont été vermifugés car ils étaient infestés de vers. Tout ce petit monde va bien : 2 bébés pèsent 2.150 kg et le 3ème 1.300 kg. Ils mangent tous très bien et commencent à gambader très légèrement. On croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de complications en tous cas, nous allons tout faire pour les en protéger. Ils seront disponibles à l'adoption après leur sevrage sous contrat associatif bien entendu avec obligation de castration à l'âge requis. Un coup de cœur, des questions, n'hésitez pas nous y répondrons volontiers... ♥ ♥ ♥

 

MISE A JOUR DU 18/12/14

Si tous les bébés sont vifs et se baladent, deux sont bien mieux portants de 2.150 kg ils sont passés à 2.500 kg, le dernier ne pesant encore qu'1.300 kg. Jérôme, la FA est passé en mode biberonnage pour aider le plus petit gabarit. Soit maman Flessy n'a pas suffisamment de lait, soit les deux autres arrivent mieux à tirer sur les tétines que lui. Quoi qu'il en soit rien n'est jamais gagné d'avance mais nous mettons tout en œuvre pour les sauver.

 

MISE A JOUR DU 22/12/14

Les 3 frères grossissent bien, en plus du lait de maman Flessy ils sont passés en mode biberonnage, le dernier petit bcp plus mince grossit maintenant bien. Flessy est à son aide, sa plaie cicatrice bien (plus de pus et de sang) elle a perdu son ergot.

 

MISE A JOUR DU 01/01/2015

Avec la nouvelle année, arrive la petite surprise du jour. Aramis ne s'appelle plus Aramis mais bel et bien Esmeralda (renommée par Nadia Moraitis). C'est en fait une petite fifille, d'où peut-être un peu le fait de ce décalage de poids entre ses frères et elle.
Nous avons donc 2 mâles et 1 femelle.

 

MISE A JOUR DU 31/01/2015

Flessy, Athos et Esméralda sont partis rejoindre leurs familles respectives.
Portos partira le week-end prochain dans sa nouvelle demeure ! ♥

 

MISE A JOUR DU 05/03/2015

Flessy a été stérilisée aujourd'hui. Elle reprend goût à la vie, un beau poil, un poids pratiquement normal à surveiller avec la stérilisation car Madame aime bien manger. La preuve en images, finie la galère, elle est pas belle la vie. Merci à Karine, son adoptante.