Savannah, adoptée le 08/10/2015

Récupérée en extrême urgence grâce à un élan de solidarité et après un signalement sur Facebook  indiquant qu'une chatte tricolore était sur le bas côté et bougeait encore la tête. Des dizaines de voitures sont passées sans s'arrêter, détournant certainement le regard pour certains, d'autres s'en contrefichant totalement, le temps qu'il y ait une récupération par des bénévoles que nous remercions chaleureusement à peu près 1 h après.

Savannah est partie chez le vétérinaire et a donc passé la nuit. En sus de son traumatisme crânien qui l'empêcherait actuellement de voir (il faut attendre et croiser les doigts pour une évolution dans le bon sens), elle a une fracture du bassin en un point. Reconnaissante a contrario des humains, elle demande caresses et ronronne à volonté. A la sortie de la clinique elle fera de la cageothérapie le temps que le bassin se ressoude. Elle a conservé ses fonctions urinaires, ce qui indique que les reins ne sont pas touchés et grande nouvelle, après avoir mangé à la seringue, elle a lapé le recovery. Voici donc notre nouvelle protégée, SAVANNAH ♥ ♥ ♥

Malgré les recherches, et un  très grand nombre de renseignements pris auprès des personnes du coin (il y a des dizaines de chats et chatons), aucune trace de ses bébés, apparemment, ils seraient âgés de plus d'un mois, espérons qu'ils tombent sur une bonne âme ou qu'on nous appelle pour intervenir... Croisons les doigts pour elle et pour eux...

Le 15/06/2015 La vétérinaire pense que le fait qu'elle ne se tienne pas debout n'est pas dû uniquement à la fracture du bassin, mais probablement à une compression des nerfs ou moëlle épinière... seul le temps dira comment elle récupère. Il lui faut un mois en espace restreint, dans le style parc de bébé ou salle de bain et pas de contact avec d'autres animaux.
Elle mange seule. Se traîne dans la litière pour faire ses besoins. Les reins et les intestins fonctionnent.
Elle n'est plus sous perfusion.
Elle a de la pommade pour son oeil et des antalgiques.

 

Le 25/06/2015 Des nouvelles toutes fraîches de Savannah : tout va bien, l'œil droit a repris une taille normale mais elle ne voit pas de celui-ci il est encore injecté de sang. Madame se met debout et fait 2 pas depuis hier soir quand Armelle, sa fa ouvre la cage. Elle retourne chez le veto dans une semaine pour un contrôle. Elle est super gentille et hyper câline. Nous attentons le retour véto pour savoir ce qu'il va advenir de son oeil et de la récupération au niveau de sa fracture. Elle sera ensuite stérilisée et mise en règle puis proposée à l'adoption.

Le 01/07/2015 Voici des nouvelles de notre petite Savannah.
Sa nounou au grand coeur continue à lui mettre de la pommade dans son oeil, celui ci a désenflé mais elle a de temps en temps la 3eme paupière qui remonte.

Le 12/07/2015 Savannah va beaucoup mieux, c'est une grande câline. Son oeil est toujours sous traitement mais elle n'a pas récupéré la vue. Il n'est pas question d'énucléation pour l'instant selon l'avis véto. Mademoiselle fait des siennes à sa FA et a ses chaleurs. Comme elle roucoule à qui mieux mieux empêchant tout le monde de dormir, les autres chats de la maison la regardant étonnés "mais enfin tu n'as pas honte !!!", elle part à la stérilisation lundi. Nous en saurons plus sur son état, la consolidation de son bassin et à quel moment elle pourra partir et être proposée à l'adoption.

 

Mise à jour du  11/10/2015

Savannah notre rescapée de la route, notre Warrior, est arrivée chez nous dans le sud il y a un peu plus d'un mois. Elle est partie en accueil chez Jean-Marc (hé oui un homme, c'est rare dans la PA). Après quelques semaines d'acclimatation, elle a réussi à charmer le matou de la famille et Charlotte sa fille se l'est appropriée. Une petite merveille, fabuleuse, chanceuse d'avoir croisé la route de notre super équipe réunionnaise, Armelle et son mari, Marjorie et Sophie la vétérinaire.
Et voilà, Jean-Marc m'a informée de sa décision de te garder auprès de lui. Elle gardera toujours une séquelle de l'oeil gauche dont elle a totalement perdu l'usage, ainsi qu'une démarche particulière due à sa fracture du bassin, mais c'est une nouvelle vie qui commence et quelle vie !!!
Bonne route, plein de bisous, jolie Savannah, toi dont ton sauvetage m'a émue au plus haut point. Je suis fière d'être un des maillons de la chaîne d'amour dont tu as bénéficié.
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Stéphanie

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Savannah

    Savannah

  • Savannah

    Savannah

  • Savannah

    Savannah

  • Savannah

    Savannah

  • Savannah

    Savannah

  • Savannah

    Savannah

  • Savannah

    Savannah

  • Savannah

    Savannah

  • Savannah

    Savannah

  • Savannah

    Savannah