Angel

 Angel a été abandonnée il y a 4 ans par une voisine, et sa nourrisseuse vient de le récupérer dans cet état ce soir. Un abcès énorme qui le fait souffrir et d'après les premières constatations il aurait été brûlé au chalumeau et donc torturé. Sa mère nourricière veut bien le garder le temps des soins mais n'a pas les moyens de payer la facture qui risque de vite monter vu la blessure.

 

                                                                                                              

Le 18/07/2015 Angel a été anesthésié ce matin car il souffrait énormément. Le vétérinaire n'a pu qu'ouvrir l'abcès pour faire sortir le pus et n'a pas pu poser de drain car il y avait trop de pus et il aurait été impossible de coudre le drain dans la mesure où c'est trop nécrosé, il porte une collerette. L'abcès était énorme la gorge et l'oreille étaient atteintes.En plus de cet abcès dû à une profonde morsure de chat (Monsieur n'est pas castré merci les anciens proprios !!!), il a effectivement été brûlé de quelle manière on peut tout supposer du chalumeau aux pétards. Il retourne chez le véto lundi pour une nouvelle anesthésie afin de nettoyer les plaies et d'enlever les peaux qui sont nécrosées. Nous en profiterons pour le faire castrer,identifier et tester, je pense qu'il était temps pour lui de tomber sur une personne humaine qui le sorte enfin de la rue. Il l'a échappé belle. Merci à toutes celles et ceux qui nous aidé pour ses soins qui se montent approximativement à 200 € (avec les soins de lundi compris, le vétérinaire a été très raisonnable merci à lui aussi) et merci à Julie Krolikowski et sa maman d'avoir pris soin de lui ♥

 

 

Le 22/07/2015 Angel a donc été anesthésié une nouvelle fois. Entre sa 1ère visite et la 2nde 270 ml de pus ont été retirés de la plaie. Il est négatif leucose, a été identifié et castré. Il reste sous antibiotiques pour le moment et lorsque tout sera cicatrisé correctement d'ici 1 mois voire plus, en fonction de la vitesse de la cicatrisation, il aura une visite de contrôle.
Il est curieux et adorable, merci à sa famille d'accueil de prendre grand soin de lui. Petit matou des rues est bien à l'abri maintenant dans un joli nid douillet. ♥

Mise à jour du 20/09/2015 : Nouvelles photos

Des nouvelles d'Angel qui restera chez celle qui l'a sorti de la rue et qui s'y est fort attachée.
Angel a pris 800gr depuis qu'il vit dans la maison, avec le chien et les autres chats. Ca se passe bien. Sa croûte nécrosée est tombée il a un trou de la taille d'une pièce de 2 euros et ça descend loin sous les chairs. Donc deux fois par jour on lui fait un lavage, et un bandage avec du tulle gras. Ca va être long mais il va mieux et il est toujours sous antibiotiques.

 

 

 

 

  • Angel

    Angel

  • Angel

    Angel

  • Angel

    Angel

  • Ange

    Ange

  • Angel

    Angel

  • Angel6

    Angel6

  • Ange

    Ange

  • Angel

    Angel

  • Angel

    Angel

  • Angel

    Angel

  • Angel

    Angel