Shanti, 1an et demi, adoptée le 06/02/2016 (fourrière de Niort)

Une menace euthanasie pour cette petite puce en fourrière à cause d'une suspicion de calicivirus avec forte atteinte des coussinets. Mon sang n'a fait qu'un tour, moi qui me suis occupée de Sky avec calicivirus avéré, je peux dire que les chats peuvent vivre très longtemps s'ils sont bien pris en charge.
L'aventure a commencé pour Shanti que nous avons libéré de sa cage pour la faire partir chez les vétérinaires de Marie-Hélène (merci à elle sa bienfaitrice de l'avoir marrainée). Après avoir subi toute une batterie d'examens, Mademoiselle a failli être euthanasiée pour un diagnostic erroné puisqu'elle souffre d'une pododermatite plasmocytaire (affection rare du chat caractérisée par une atteinte des coussinets métacarpaux et/ou métatarsaux qui deviennent volumineux, mous en leur centre, squameux et violacés).
Véto de fourrière : ZERO POINTE !!!
Sortie de clinique, elle a continué son traitement chez sa famille d'accueil Morgane pendant de longues semaines.
Et puis elle devait descendre une fois, puis 2 fois, puis 3 fois puis 4 fois et j'ai enfin compris (le temps que ma petite cervelle de blonde se remette à fonctionner si tant est qu'elle ne l'ait jamais fait un jour lol !) que Morgane avait peut-être des cacarinettes dans la tête (comme disait ma grand-mère).
Bon allez je ne vais pas vous faire languir, elles vécurent heureuses et n'auront jamais d'enfants mais plein de gros câlins à la place.

Plein de bonheur à toutes les 2 et des gros bisous de moaaa

Stéphanie

P.S. : vous remarquerez le changement de gabarit de Shanti qui a doublé de volume, je pense que Morgane la nourrit trop bien ♥

  • Shanti

    Shanti

  • Shanti

    Shanti

  • Shanti

    Shanti

  • Shanti

    Shanti